DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. — Mat. 12:34.

Aller en bas

C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. — Mat. 12:34. Empty C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. — Mat. 12:34.

Message  Invité Mar 27 Déc - 19:18

Texte pour le mercredi 28 décembre 2011

Comment pouvons-nous montrer à Dieu que nous l’aimons ? La Bible répond sans équivoque : “ Voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants. ” (1 Jean 5:3). C’est notre amour pour Jéhovah qui nous pousse à observer ses commandements, par exemple à rendre témoignage à son nom et à son Royaume. Effectivement, un cœur débordant de reconnaissance parle spontanément de Dieu. Dans le monde entier, nos frères et sœurs continuent d’observer les commandements de Dieu malgré l’indifférence ou même le mépris des gens pour la bonne nouvelle du Royaume. Ils ne ménagent pas leurs efforts pour accomplir pleinement leur ministère (2 Tim. 4:5). De la même façon, chacun de nous devrait avoir le souci de diffuser la précieuse connaissance de Dieu et d’observer tous les autres commandements de Dieu. w09 15/12 4:7, 8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. — Mat. 12:34. Empty Re: C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. — Mat. 12:34.

Message  Invité Mar 27 Déc - 22:47

Pour s’habituer à tenir des propos constructifs, il faut d’abord être conscient d’une chose : ce qu’on dit reflète ce qu’on a dans le cœur. “ C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle ”, a fait remarquer Jésus (Matthieu 12:34). En d’autres termes, nous aimons parler de ce que nous jugeons important. Aussi demandons-nous : ‘ Que révèlent mes conversations sur ma condition de cœur ? De quoi est-ce que je parle en famille ou avec mes amis chrétiens : de sujets spirituels, ou bien, invariablement, de sport, de vêtements, de cinéma, de nourriture, de mes derniers achats ou d’autres banalités de ce genre ? ’ Peut-être avons-nous, sans le vouloir, laissé des choses secondaires accaparer notre vie et nos pensées. En révisant nos priorités, nous améliorerons et nos conversations et notre vie. — Philippiens 1:10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. — Mat. 12:34. Empty Re: C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. — Mat. 12:34.

Message  Invité Mer 28 Déc - 3:08

pas plus tard qu'hier j'avais autour de moi mes 6 petits enfants (pas tous dans la vraie foi) et j'ai pu constater que ceux qui grandissent avec les principes de Jéhovah ,avaient "tendance" a parler de choses spirituelles très joyeuses; même un de 9 ans a fait raisonner le grand (24 ans,militaire ) sur certains plans de la vie , l'ainé a reconnu son raisonnement valable et même en a rit de surprise d'entendre le "bouchon " lui faire la morale . (car il parlait avec son frère de 19 ans et le petit écouté ,puis il est rentré dans la conversation, moi devant ma casernière je souriais en douce et fière du petit) Ah! comme Jésus a raison la louange vient de la bouche des petits; matt 21;16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. — Mat. 12:34. Empty Re: C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. — Mat. 12:34.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum