DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une préfiguration du règne de Christ

Aller en bas

Une préfiguration du règne de Christ Empty Une préfiguration du règne de Christ

Message  Invité Lun 9 Jan - 21:26

****Texte du jour pour ce mardi 10 janvier 2012****

Il te faudra donner à ton serviteur un cœur obéissant, pour juger ton peuple, pour discerner entre le bon et le mauvais. — 1 Rois 3:9.


Jéhovah est apparu à Salomon dans un rêve et lui a dit : “ Demande ce que je dois te donner. ” Salomon n’a émis que le souhait mentionné ci-dessus. Dieu a récompensé l’humilité du jeune monarque en lui accordant ce qu’il avait demandé, et bien plus encore (1 Rois 3:5, 10-13). Grâce à la bénédiction de Jéhovah, le règne de Salomon a été marqué par une paix et une prospérité qu’aucun autre gouvernement n’a été capable d’instaurer (1 Rois 4:25). Au nombre de ceux qui sont venus voir comment Salomon dirigeait son royaume figure la reine de Sheba, qui était accompagnée d’une suite imposante. Quelle a été son impression ? “ Elle était donc vraie, la parole que j’ai entendue dans mon pays, a-t-elle dit à Salomon, [...] et voici qu’on ne m’en avait pas révélé la moitié. Tu as surpassé en sagesse et en prospérité les choses entendues auxquelles j’ai prêté l’oreille. ” (1 Rois 10:1, 6, 7). Or, Jésus a fait preuve d’une sagesse bien supérieure. À bon droit, il a pu dire à propos de lui-même : “ Voyez, ici il y a quelque chose de plus que Salomon. ” — Mat. 12:42. w10 15/8 4:3, 4.


MON COMMENTAIRE

Bientôt un monde d’abondance
19 Une fois encore, imaginez ce que sera l’avenir des justes dans le monde nouveau promis par Dieu, sous le règne du Grand Salomon. “ Il y aura abondance de grain sur la terre ; sur le sommet des montagnes, ce sera la profusion. ” (Ps. 72:16). En général, il n’y a pas de cultures sur le sommet des montagnes. Ce verset suggère donc que la terre deviendra particulièrement fertile. Elle produira “ comme au Liban ”, une région très riche à l’époque de Salomon. Rendez-vous compte : plus de pénuries alimentaires, plus de malnutrition, plus personne ne souffrant de la faim... Tous les humains se verront offrir “ un banquet de mets ruisselants d’huile ”. — Is. 25:6-8 ; 35:1, 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une préfiguration du règne de Christ Empty Re: Une préfiguration du règne de Christ

Message  leone Mar 10 Jan - 0:45

Notre amour pour Jéhovah devrait nous inciter à lui plaire et à agir selon sa Parole, la Bible. Un cœur obéissant nous aidera à entretenir de bonnes relations avec Jéhovah. Oui, si nous lui obéissons totalement, ‘ les paroles de notre bouche et la méditation de notre cœur deviendront agréables devant Jéhovah ’. — Psaume 19:14.
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum