DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Par un seul homme le péché est entré dans le monde

2 participants

Aller en bas

Par un seul homme le péché est entré dans le monde Empty Par un seul homme le péché est entré dans le monde

Message  Invité Sam 28 Jan - 0:12

Par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort. — Rom. 5:12.
L’apparition de la rébellion dans le jardin d’Éden est un épisode biblique bien connu. Tous, nous subissons les conséquences du péché d’Adam. Quelle que soit notre ardeur à faire ce qui est juste, nous commettons des erreurs et nous avons donc besoin du pardon de Dieu. L’apôtre Paul lui-même a déploré cette situation, disant : “ Le bien que je veux, je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas, c’est ce que je pratique. Homme misérable que je suis ! ” (Rom. 7:19, 24). Nos premiers parents, Adam et Ève, ont eu la sottise de rejeter la souveraineté de Dieu au profit de la domination du “ serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan ”. (Rév. 12:9.) Adam a écouté sa femme et a lui aussi mangé du fruit défendu. Il a de ce fait perdu sa condition d’homme parfait approuvé par Dieu et il nous a placés sous le joug impitoyable du péché et de la mort. Par la même occasion, les humains se sont trouvés soumis à une autre souveraineté, celle de Satan, “ le dieu de ce monde ”. — 2 Cor. 4:4, Bible de Jérusalem ; Rom. 7:14. w10 15/8 1:1, 3, 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par un seul homme le péché est entré dans le monde Empty Re: Par un seul homme le péché est entré dans le monde

Message  JORDAN Sam 28 Jan - 8:55

Satan a mis en doute le fait que Dieu gouvernait avec justice. Il a demandé à Ève : “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ” Ève a rappelé que Dieu avait formellement interdit de toucher à un arbre en particulier, sous peine de mort. Satan a alors accusé Dieu de mensonge. “ Vous ne mourrez pas du tout ”, a-t-il assuré. Puis il a fait croire à Ève que Dieu la privait de quelque chose de bon et que, si elle mangeait du fruit en question, elle deviendrait comme Dieu, moralement autonome. — Gen. 3:1-5.
ce qui en découla c'est que Dieu les a laissé à leurs propre désirs
Aujourd'hui nous sommes aussi tributaire de cette rebellions et comme le mentionne aussi l'âpotre Paul
qui a déploré cette situation , disant : “ Le bien que je veux, je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas, c’est ce que je pratique. Homme misérable que je suis ! ” — Rom. 7:19, 24.

JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Par un seul homme le péché est entré dans le monde Empty Re: Par un seul homme le péché est entré dans le monde

Message  mereta Sam 28 Jan - 10:11

iaorana,
Le doute un des pièges préférés de Satan - aussi dans le doute abstenons-nous de peur de déplaire à Jéhovah. Nous savons qu'Il pardonne largement ce qui ne veut pas dire non plus qu'on peut exagérer. Hélas nous avons hérité de l'imperfection et nous commettons bien des erreurs. Jéhovah sait que nous sommes poussière et des erreurs nous en ferons toujours mais approchons-nous de Lui et demandons son pardon.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Par un seul homme le péché est entré dans le monde Empty Re: Par un seul homme le péché est entré dans le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum