Ou est la limite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ou est la limite?

Message  Nic le Lun 27 Fév - 7:58

Un jour, un roi voulait se choisir un chauffeur pour ses déplacements, après de long tests 03 chauffeurs se trouvait en finale, il posa donc une dernière question :
- Si nous somme en chemin, jusqu'à quelle distance du ravin tu peux rouler ? un bon chauffeur doit pouvoir être efficace dans toute situation même les plus difficiles.
Le 1er chauffeur, toute fière répondit : « mon roi, je peut rouler jusqu'à 03 mètres du ravin sans souci », pas mal dit le Roi.
Le 2nd chauffeur quant à lui, s’avança et dit : « moi je peux rouler jusqu'à 01 mètre du ravin, d’ailleurs j’ai déjà roulé dans ces conditions » 01m, c’est extraordinaire !
Le 3e chauffeur, calme commença à ce reculé, le roi lui dit « et toi ? a quelle distance du ravin peux-tu rouler ? », Tout calme il dit « mon Roi, quand je roule et que je passe vers un chemin dangereux, je fais l’effort de rouler le plus loin possible du ravin »
Et au roi de dire « C’est toi que je prends comme chauffeur ! »

Moralité et Rapprochement :
Nous n’avons pas besoin d’être proche du danger pour tester notre capacité à résister.
En effet, le cœur est traitre, une conduite douteuse peut facilement nous entrainé à franchir les limites, en violant les lois de Dieu. Souvent certains serviteur de Dieu qui croyait savoir jusqu’où ne pas aller trop loin ce sont attirer bien de douleurs.
Soyons donc prudent, ça peut être la fréquentation des personnes de l’autre sexe en se disant « je sais jusqu’ou je peux m’arrêter ! », ça peut être l’utilisation incontrôlé des réseaux sociaux, ça peut être la fréquentation régulière des personnes qui ne servent pas Jéhovah, ça peut être la consommation des boissons alcoolisé en se disant « ce n’est qu’un verre de plus ! »….
En réalité, on ne se moque pas de Dieu !
avatar
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou est la limite?

Message  mereta le Lun 27 Fév - 13:12

iaorana,

moralité et rapprochement - à garder en mémoire
merci Nic pour ces exemples
avatar
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum