DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Soyons soumis à Jéhovah

3 participants

Aller en bas

Soyons soumis à Jéhovah Empty Soyons soumis à Jéhovah

Message  Invité Lun 27 Fév - 20:27

Le chef du Christ, c’est Dieu. — 1 Cor. 11:3.


Comment Jésus considérait-il la soumission à l’autorité de Jéhovah et comment a-t-il réagi quand son Père lui a demandé de venir sur terre ? “ Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort. ” (Phil. 2:5-Cool. Jésus se soumettait humblement à la volonté de son Père en toutes circonstances. Il a déclaré : “ Je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. ” (Jean 5:30). “ Je fais toujours les choses qui lui plaisent. ” (Jean 8:29). Vers la fin de sa vie sur terre, Jésus a pu dire à son Père : “ Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. ” (Jean 17:4). Manifestement, Jésus reconnaissait et acceptait sans réticence l’autorité de Dieu. w10 15/5 1:3-5.


MON COMMENTAIRE

C’est à Dieu que doit aller en premier l’obéissance de toutes ses créatures. Elles lui doivent, et c’est légitime, une obéissance absolue, car il est leur Auteur, la Source dont la vie provient et dépend (Ps 95:6-Cool. Parce qu’il est le Dieu Tout-Puissant et infiniment sage, ce qu’il dit réclame le plus grand respect et la plus grande attention. Un père humain s’attend à juste titre à ce que ses enfants fassent ce qu’il leur dit, et si l’un d’eux tarde à réagir, le père dira peut-être, en élevant le ton : “ Tu entends ? ” Combien plus le Père céleste est-il en droit d’exiger qu’on écoute avec attention ce qu’il dit et qu’on agisse en retour. — Voir Dt 21:18-21 ; Pr 4:1 ; Is 64:8 ; 1P 1:14.Rien ne peut remplacer l’obéissance ; sans elle, il est impossible d’obtenir la faveur divine. Samuel dit au roi Saül : “ Jéhovah a-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices que dans l’obéissance [forme de shamaʽ] à la voix de Jéhovah ? Écoute ! Obéir [littéralement : “ écouter ”] vaut mieux qu’un sacrifice, être attentif vaut mieux que la graisse des béliers. ” (1S 15:22). Ne pas obéir, c’est rejeter la parole de Jéhovah, c’est montrer qu’en réalité on ne croit pas, qu’on n’a pas confiance ou foi en cette parole et en sa Source. Celui qui n’obéit pas n’est donc en rien différent de celui qui pratique la divination ou se sert d’idoles (1S 15:23 ; voir aussi Rm 6:16). L’acquiescement verbal n’est d’aucune valeur s’il n’est pas suivi de l’action demandée ; s’abstenir d’agir trahit un manque de foi ou de respect envers celui qui donne les instructions (Mt 21:28-32). Ceux qui se contentent d’entendre la vérité divine et de l’approuver intellectuellement sans faire ce qu’elle requiert se trompent eux-mêmes par de faux raisonnements et ne reçoivent pas de bénédiction (Jc 1:22-25). Le Fils de Dieu précisa que même les individus qui feraient des choses semblables à celles qui leur seraient demandées, mais manifestement de la mauvaise façon ou avec de mauvais mobiles, n’entreraient en aucun cas dans le Royaume, mais seraient totalement rejetés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soyons soumis à Jéhovah Empty Re: Soyons soumis à Jéhovah

Message  leone Mar 28 Fév - 1:14

Comment Jésus a-t-il acquis les qualités dont il a fait preuve sur terre ? Durant son existence préhumaine, il a eu tout le loisir d’observer les manières d’agir de son Père et de s’en imprégner. (Lire Proverbes 8:22, 23, 30.) Il a vu que Jéhovah exerçait son autorité sur toute la création avec amour et a adopté cette attitude. Il en a été ainsi parce qu’il était disposé à se soumettre. Il était heureux d’être soumis à son Père, et le Père était heureux d’avoir un Fils soumis. Sur terre, Jésus a reflété à la perfection les qualités de son Père. C’est donc un honneur pour nous de nous soumettre au Christ, le Souverain que Dieu a placé à la tête de son Royaume !
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Soyons soumis à Jéhovah Empty Re: Soyons soumis à Jéhovah

Message  JORDAN Mar 28 Fév - 4:01

Jésus se soumettait humblement à la volonté de son Père en toutes circonstances. Il a déclaré : “ Je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. ” (Jean 5:30). “ Je fais toujours les choses qui lui plaisent. ” (Jean 8:29). Vers la fin de sa vie sur terre, Jésus a pu dire à son Père : “ Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. ” (Jean 17:4). Manifestement, Jésus reconnaissait et acceptait sans réticence l’autorité de Dieu. w10 15/5 1:3-5.

Que nous apprennent les Écritures sur les positions respectives de Dieu et de son Fils premier-né ? Sous l’inspiration divine, Paul répond : “ Je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. ” (1 Cor. 11:3). Le Christ est placé sous l’autorité de son Père. L’autorité et la soumission sont les garants de la paix et de l’ordre parmi les créatures intelligentes. Même celui par ‘ le moyen de qui toutes les autres choses ont été créées ’ est tenu de se soumettre à l’autorité de Dieu. — Col. 1:16.
Oui en suivant l'exemple de Jésus, les disciples sont humbles de coeur et se soumettent eux aussi volontairement à l'autorité théocratique.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Soyons soumis à Jéhovah Empty Re: Soyons soumis à Jéhovah

Message  mereta Mar 28 Fév - 9:52

iaorana,

(Jérémie 3:15) 15 Oui, je vous donnerai des bergers selon mon cœur, et à coup sûr ils vous feront paître avec connaissance et perspicacité.

Les surveillants font de leur mieux pour correspondre à la description que Jéhovah fait des bergers qu’il établit sur son troupeau en ces derniers jours, et qui est consignée en Jérémie. Les anciens de nos congrégations méritent d’être félicités pour l’enseignement qu’ils dispensent aux brebis de Jéhovah et la protection qu’ils leur assurent. Puissions-nous continuer à manifester notre reconnaissance pour le dur travail qu’ils accomplissent en coopérant avec eux de bon gré, en leur obéissant et en leur étant soumis ! Ainsi, nous montrerons notre gratitude envers nos Bergers célestes, Jéhovah Dieu et Jésus Christ.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Soyons soumis à Jéhovah Empty Re: Soyons soumis à Jéhovah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum