DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les pensées de Jéhovah sont plus élevées que celles des hommes’

3 participants

Aller en bas

Les pensées de Jéhovah sont plus élevées que celles des hommes’ Empty Les pensées de Jéhovah sont plus élevées que celles des hommes’

Message  Invité Jeu 1 Mar - 21:17

Texte pour ce vendredi 2 mars 2012

Vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies. — Is. 55:8.

Avez-vous déjà eu du mal à saisir la pensée de quelqu’un ? Si vous vous êtes marié(e) récemment, peut-être vous dites-vous que vous ne parviendrez jamais à comprendre parfaitement votre conjoint. De fait, hommes et femmes pensent et s’expriment différemment. Il existe d’ailleurs des peuples où les hommes ne parlent pas le même dialecte que les femmes. De plus, la culture et la langue influent parfois sur les modes de pensée et de comportement. Reste que, plus nous apprenons à connaître une personne, plus nous avons des chances de comprendre sa façon de penser. Nous ne devrions pas être surpris que Jéhovah ne pense pas comme nous. Pour illustrer cette différence, Jéhovah a déclaré aux Israélites : “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées. ” — Is. 55:8, 9. w10 15/10 1:1, 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pensées de Jéhovah sont plus élevées que celles des hommes’ Empty Re: Les pensées de Jéhovah sont plus élevées que celles des hommes’

Message  leone Ven 2 Mar - 0:45

Après avoir médité sur la largeur et sur la profondeur de la connaissance que Dieu possède de ses serviteurs, ainsi que sur sa capacité extraordinaire de leur apporter l’aide dont ils ont besoin, le psalmiste David a écrit: “Aussi, combien me sont précieuses tes pensées!” (Psaume 139:17a). Ces pensées, révélées dans sa Parole écrite, sont bien plus élevées que toutes celles des humains, aussi brillantes que puissent paraître leurs idées (Ésaïe 55:8, 9). Les pensées de Dieu nous aident à fixer notre attention sur les choses qui sont vraiment importantes dans la vie et à être zélés dans son service (Philippiens 1:9-11). Elles nous montrent comment voir les choses de la façon dont Dieu les voit. Elles nous aident à être honnêtes envers nous-mêmes, à nous voir tels que nous sommes au fond de notre coeur.
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Les pensées de Jéhovah sont plus élevées que celles des hommes’ Empty Re: Les pensées de Jéhovah sont plus élevées que celles des hommes’

Message  JORDAN Ven 2 Mar - 3:14

Nous ne devrions pas être surpris que Jéhovah ne pense pas comme nous. Pour illustrer cette différence, Jéhovah a déclaré aux Israélites : “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées. ” — Is. 55:8, 9.
Il va s'en dire qu'il n'est pas inutile d’essayer de comprendre la manière de penser de Jéhovah.
Certes, nous ne pourrons jamais saisir pleinement toutes les pensées de Dieu, mais la Bible nous encourage à rechercher “ l’intimité avec Jéhovah ”. (Lire Psaume 25:14 ; Proverbes 3:32.) Comment y parvenir ? Un premier moyen est de prêter attention à ses actes, consignés dans la Bible (Ps. 28:5). Un autre moyen consiste à apprendre à connaître “ la pensée de Christ ”, car Christ est “ l’image du Dieu invisible ”. (1 Cor. 2:16 ; Col. 1:15.) Si nous prenons le temps d’étudier les récits bibliques et de les méditer, nous découvrirons peu à peu les qualités et la manière de penser de Jéhovah.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les pensées de Jéhovah sont plus élevées que celles des hommes’ Empty Re: Les pensées de Jéhovah sont plus élevées que celles des hommes’

Message  mereta Ven 2 Mar - 13:17

bonjour,

Jéhovah Dieu est le dirigeant suprême de l’univers et il travaille activement à la réalisation de son grand dessein.
(Jean 5:17) 17 Mais il leur répondit : “ Mon Père n’a cessé de travailler jusqu’à maintenant, et moi je ne cesse de travailler.  [...]
Ce qui ne l’empêche pas de s’intéresser aux pensées de chacun de ses adorateurs. Le psalmiste David en était conscient et, sous inspiration divine, il a écrit : “ Ô Jéhovah, tu m’as scruté, et tu me connais. Tu as su quand je m’assois et quand je me lève. Tu as été attentif de loin à ma pensée. ” — Psaume 139:1, 2.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Les pensées de Jéhovah sont plus élevées que celles des hommes’ Empty Re: Les pensées de Jéhovah sont plus élevées que celles des hommes’

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum