DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

C'est maintenant le jour du salut

2 participants

Aller en bas

C'est maintenant le jour du salut Empty C'est maintenant le jour du salut

Message  Invité Ven 2 Mar - 21:17

Texte pour ce samedi 3 mars 2012

Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. — 1 Cor. 11:1.



Jésus a été un modèle parfait de zèle et de dévouement pour tous ses disciples. C’est ce qui ressort de l’exhortation de Paul à ses compagnons rapportée dans le texte d’aujourd’hui. Qu’est-ce qui faisait de Paul un imitateur de Christ ? Il se dépensait sans compter pour prêcher la bonne nouvelle. Dans les lettres qu’il a adressées à certaines congrégations figurent des expressions telles que “ vaquez à vos occupations sans flâner ”, “ travaillez comme des esclaves pour Jéhovah ”, “ ayant toujours beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur ” ou “ tout ce que vous faites, travaillez-y de toute votre âme, comme pour Jéhovah ”. (Rom. 12:11 ; 1 Cor. 15:58 ; Col. 3:23.) Paul n’a jamais oublié ce qui lui est arrivé sur la route de Damas ni les paroles de Jésus qu’Ananias a dû lui rapporter : “ Cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. ” — Actes 9:15 ; Rom. 1:1, 5 ; Gal. 1:16. w10 15/12 2:4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est maintenant le jour du salut Empty Re: C'est maintenant le jour du salut

Message  JORDAN Sam 3 Mar - 6:20

, Paul a fait mention d’un grand honneur qui lui avait été accordé, à lui ainsi qu’aux autres chrétiens oints. (Lire 2 Corinthiens 5:18-20.) Il a expliqué qu’ils avaient été appelés par Dieu dans le but précis d’accomplir “ le ministère de la réconciliation ”, c’est-à-dire de prier les gens de ‘ se réconcilier avec Dieu ’ pour qu’ils puissent renouer avec lui des liens d’amitié, des relations harmonieuses.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

C'est maintenant le jour du salut Empty Re: C'est maintenant le jour du salut

Message  mereta Sam 3 Mar - 15:08

iaorana,

Un missionnaire est quelqu’un que l’on envoie évangéliser, apporter de bonnes nouvelles aux autres. À ce propos, Paul a soulevé des questions intéressantes. (Romains 10:11-15.) On notera au passage : “ Comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? ” Puis Paul cite Isaïe : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ” (Is. 52:7).
L’APÔTRE Paul imitait Jésus Christ, le Missionnaire par excellence. Même si nous n’avons pas été envoyés comme missionnaires à l’étranger, nous pouvons avoir l’esprit d’évangélisation et imiter Jésus en étant des proclamateurs zélés de la bonne nouvelle.

mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

C'est maintenant le jour du salut Empty Re: C'est maintenant le jour du salut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum