DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes et considéraient les autres comme rien. — Luc 18:9.

3 participants

Aller en bas

[Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes et considéraient les autres comme rien. — Luc 18:9. Empty [Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes et considéraient les autres comme rien. — Luc 18:9.

Message  Invité Dim 4 Mar - 15:17

Texte pour le lundi 5 mars 2012

Jésus a fait réfléchir ses auditeurs au moyen de l’exemple suivant : “ Deux hommes sont montés au temple pour prier, l’un était un Pharisien, l’autre un collecteur d’impôts. Le Pharisien s’est tenu là et s’est mis à prier ainsi en lui-même : ‘ Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts. Je jeûne deux fois par semaine, je donne le dixième de tout ce que j’acquiers. ’ Or le collecteur d’impôts, se tenant à distance, ne voulait même pas lever les yeux vers le ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : ‘ Ô Dieu, sois miséricordieux envers moi, un pécheur. ’ ” Conclusion de Jésus : “ Celui-ci est descendu chez lui s’étant révélé plus juste que cet homme-là ; parce que tout homme qui s’élève sera humilié, mais celui qui s’humilie sera élevé. ” — Luc 18:9-14. w10 15/10 2:7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes et considéraient les autres comme rien. — Luc 18:9. Empty Re: [Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes et considéraient les autres comme rien. — Luc 18:9.

Message  Invité Dim 4 Mar - 21:40

L'Histoire démontre que la tentative des Pharisiens pour développer la justice par l’observation de préceptes religieux et la pratique d’œuvres charitables aboutit à un échec. Non seulement le peuple ne se sentit pas encouragé à la piété, mais les Pharisiens n’en devinrent pas meilleurs. Au contraire, cette tentative les poussa à commettre le plus grand crime de l’Histoire: le meurtre du Fils de Dieu.
Il faut toutefois admettre que cette tentative ne fut pas inutile. Elle permit à Jésus de faire connaître, avant sa mort, son puissant message relatif au péché de l’homme et à la nécessité de chercher le salut, non par des œuvres, mais sous forme de don gratuit, par la repentance et la foi dans le sacrifice propitiatoire du Christ (És. 53:5, 10-12; Mat. 20:28; Rom. 10:5-9). Aujourd’hui, tout être humain doit apprendre cette leçon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes et considéraient les autres comme rien. — Luc 18:9. Empty Re: [Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes et considéraient les autres comme rien. — Luc 18:9.

Message  leone Lun 5 Mar - 0:47

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l’humilité est la voie de la sagesse. L’une d’elles, comme nous l’avons déjà fait remarquer, est que l’humilité nous aide à entretenir de bonnes relations avec notre Créateur. La Parole de Dieu dit clairement en Proverbes 16:5: “Quiconque a le cœur orgueilleux est quelque chose de détestable pour Jéhovah.” On lit également en Proverbes 16:18: “Avant l’écroulement, il y a l’orgueil, et avant le faux pas, l’esprit hautain.” Tôt ou tard, les orgueilleux pâtissent de leurs actes. Il ne peut en être autrement, car on lit en 1 Pierre 5:5: “Tous, ceignez-vous d’humilité d’esprit les uns envers les autres, car Dieu s’oppose aux hautains, mais il donne sa faveur imméritée aux humbles.” Le même principe se dégage de l’illustration racontée par Jésus: celle du Pharisien et du collecteur d’impôts qui priaient tous deux. C’est l’humble collecteur d’impôts qui est apparu le plus juste. — Luc 18:9-14.
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

[Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes et considéraient les autres comme rien. — Luc 18:9. Empty Re: [Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes et considéraient les autres comme rien. — Luc 18:9.

Message  JORDAN Lun 5 Mar - 4:33

Le danger d’être “ juste à l’excès ”
Ecclésiaste 7:16 nous met en garde contre un autre danger : “ Ne deviens pas juste à l’excès et ne te montre pas sage outre mesure. Pourquoi amènerais-tu sur toi la désolation ? ” Au verset 20, sous l’inspiration de Dieu, le rédacteur biblique justifie sa recommandation : “ Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas. ” Celui qui est “ juste à l’excès ” fixe ses propres normes de justice selon lesquelles il juge aussi les autres. Mais il oublie qu’en agissant ainsi, il place ses normes au-dessus des normes divines et se révèle par là même injuste du point de vue de Dieu.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes et considéraient les autres comme rien. — Luc 18:9. Empty Re: [Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes et considéraient les autres comme rien. — Luc 18:9.

Message  mereta Lun 5 Mar - 15:45

iaorana,
(Philippiens 1:7) [...] Il est bien juste que je pense cela à l’égard de vous tous, parce que je vous porte dans mon cœur, car vous participez tous avec moi à la faveur imméritée, aussi bien dans mes liens que lorsqu’il s’agit de défendre la bonne nouvelle et de la faire reconnaître en justice.
Nous qui sommes Témoins de Jéhovah, nous reconnaissons en Jéhovah le Souverain de l’univers. Sa loi est suprême. Notre conscience nous pousse à obéir aux gouvernements humains, à ‘ rendre les choses de César à César ’. Mais nous ne permettrons à rien de nous empêcher de nous acquitter d’une responsabilité infiniment plus importante : ‘ rendre les choses de Dieu à Dieu. ’ (Matthieu 22:21). Nous sommes parfaitement conscients que cela nous vaudra d’être “ les objets de la haine ” des nations, mais nous l’acceptons comme une partie du prix à payer pour être disciples de Christ.


mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

[Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes et considéraient les autres comme rien. — Luc 18:9. Empty Re: [Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes et considéraient les autres comme rien. — Luc 18:9.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum