DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Loin de tout sentier mauvais j’ai retenu mon pied.

2 participants

Aller en bas

Loin de tout sentier mauvais j’ai retenu mon pied. Empty Loin de tout sentier mauvais j’ai retenu mon pied.

Message  Invité Dim 29 Avr - 23:26

Loin de tout sentier mauvais j’ai retenu mon pied. — Ps. 119:101.
Il n’est pas sage d’attendre qu’une chose sans valeur se présente à nous pour décider quoi faire. Ce que les Écritures condamnent nous a été exposé clairement. Nous n’ignorons pas les pièges de Satan. Quand Jésus a-t-il été tenté de changer des pierres en pains ? Après un jeûne de 40 jours et 40 nuits, alors qu’‘ il avait faim ’. (Mat. 4:1-4.) Satan est capable de discerner à quels moments nous sommes faibles et plus susceptibles de succomber à la tentation. C’est donc maintenant qu’il faut réfléchir sérieusement à la question. N’attendez pas demain ! Si nous gardons notre vœu à Jéhovah présent à l’esprit jour après jour, nous serons fermement résolus à nous détourner “ de ce qui n’est que néant ”. (Prov. 1:5 ; 19:20.) Ne l’oublions pas : nos yeux influencent notre esprit, et notre esprit influence notre cœur. Il est donc essentiel de continuer à considérer ce qui a de la valeur. — Phil. 4:8. w10 15/4 3:17, 19.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loin de tout sentier mauvais j’ai retenu mon pied. Empty Re: Loin de tout sentier mauvais j’ai retenu mon pied.

Message  Invité Dim 29 Avr - 23:39

Quiconque se préoccupe outre mesure des questions matérielles s’expose à des conséquences désastreuses. Quelqu’un dira peut-être s’intéresser au Royaume; cependant, s’il accorde à d’autres choses la première place dans son cœur, la vérité du Royaume y sera étouffée (Mat. 13:18, 19, 22). Ainsi, un jeune chef riche demanda un jour à Jésus: “Que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?” Par sa réaction à la réponse de Jésus, il démontra qu’il avait une bonne moralité et qu’il agissait convenablement envers ses semblables. Mais voilà: Il était excessivement attaché à ses propriétés. Il ne pouvait se résoudre à s’en défaire pour suivre le Christ. Aussi laissa-t-il passer l’occasion qui lui était offerte de devenir chef auprès de Jésus dans le Royaume céleste. Cet incident amena Jésus à s’exclamer: “Comme il sera difficile à ceux qui ont de l’argent d’entrer dans le royaume de Dieu!” — Marc 10:17-23

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loin de tout sentier mauvais j’ai retenu mon pied. Empty Re: Loin de tout sentier mauvais j’ai retenu mon pied.

Message  JORDAN Lun 30 Avr - 2:54

Ne l’oublions pas : nos yeux influencent notre esprit, et notre esprit influence notre cœur. Il est donc essentiel de continuer à considérer ce qui a de la valeur. — Phil. 4:8.
Oui vrai que nos yeux sont influencés et c'est pourquoi il ne faut pas attendre que nos yeux se fixent sur quelque chose qui nous fassent trébucher..
Chaque jour, une immense variété de sources de distraction séduisantes s’offrent à nous, et leur nombre ne cesse d’augmenter. Nous mesurons donc toute l’importance de l’exhortation de Jésus à garder l’œil “ simple ”. (Mat. 6:22, 23.) Un œil “ simple ” se concentre sur un seul objectif : faire la volonté de Dieu. À l’opposé, un œil “ méchant ” est rusé, plein de convoitise et attiré par des choses sans valeur
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Loin de tout sentier mauvais j’ai retenu mon pied. Empty Re: Loin de tout sentier mauvais j’ai retenu mon pied.

Message  mereta Mar 1 Mai - 17:18

iaorana,

Nous pouvons honorer Jéhovah de deux manières : d’une part en lui témoignant un grand respect et d’autre part en l’exaltant publiquement par notre participation et notre soutien à l’œuvre publique qui consiste à proclamer son nom.
Bien que la prospérité matérielle ne garantisse pas en soi la prospérité spirituelle, nous retirons d’abondantes bénédictions à honorer Jéhovah en utilisant généreusement nos choses de valeur, qu’il s’agisse de notre temps, de nos forces ou de nos ressources matérielles. Dieu, à qui tout appartient, nous assure en effet que “ l’âme généreuse engraissera, et [que] celui qui arrose abondamment autrui sera lui aussi abondamment arrosé ”. — Proverbes 11:25.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Loin de tout sentier mauvais j’ai retenu mon pied. Empty Re: Loin de tout sentier mauvais j’ai retenu mon pied.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum