DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prenons plaisir à faire la volonté de Dieu

Aller en bas

Prenons plaisir à faire la volonté de Dieu Empty Prenons plaisir à faire la volonté de Dieu

Message  Invité Mer 2 Mai - 20:53

*** Texte pour le jeudi 3 mai 2012 ***


J’aime le Père. — Jean 14:31.


Parce qu’il aimait sincèrement son Père céleste, Jésus prenait plaisir à faire la volonté divine et il a été heureux de présenter son corps en sacrifice. Il lui était également agréable de savoir que la valeur de son sacrifice parfait pourrait être offerte à Dieu comme rançon pour nous racheter de l’esclavage du péché et de la mort. Dieu a-t-il agréé Jésus quand il s’est présenté pour assumer d’aussi grandes responsabilités ? Il n’y a aucun doute à ce sujet.

Les quatre évangélistes attestent que Jéhovah Dieu a agréé Jésus lorsqu’il est remonté des eaux du Jourdain. “ J’ai vu l’esprit descendre du ciel comme une colombe, rapporte Jean le baptiseur, et il est demeuré sur [Jésus]. [...] Et j’ai vu cela, et j’ai témoigné que celui-ci est le Fils de Dieu. ” (Jean 1:32-34). De plus, en cette circonstance, Jéhovah a déclaré : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ” — Mat. 3:17 ; Marc 1:11 ; Luc 3:22.

w10 15/8 1:10, 11.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prenons plaisir à faire la volonté de Dieu Empty Re: Prenons plaisir à faire la volonté de Dieu

Message  Invité Mer 2 Mai - 20:58

De tout ce que nous devons faire pour suivre Jésus, rien n’est plus important que d’aimer Jéhovah de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre pensée et de toute notre force (Luc 10:27). Cet amour ne se mesure pas seulement à l’intensité de nos sentiments, mais aussi à nos actions. Jésus ne se contentait pas d’éprouver de l’amour pour son Père ni de dire : “ J’aime le Père. ” Voici en effet ce qu’il a déclaré : “ Afin que le monde sache que j’aime le Père, oui comme le Père m’a donné ordre de faire, ainsi je fais. ” (Jean 14:31). Satan a prétendu qu’aucun humain ne servirait Jéhovah par un amour empreint de désintéressement (Job 2:4, 5). Pour apporter la plus éclatante des réponses à cette ignoble calomnie, Jésus a montré au monde par des actes courageux à quel point il aimait son Père. Il a obéi jusqu’au sacrifice de sa vie. Suivrons-nous Jésus ? Nous aussi, montrerons-nous au monde que nous aimons réellement Jéhovah Dieu 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prenons plaisir à faire la volonté de Dieu Empty Re: Prenons plaisir à faire la volonté de Dieu

Message  JORDAN Jeu 3 Mai - 3:04

Les quatre évangélistes attestent que Jéhovah Dieu a agréé Jésus lorsqu’il est remonté des eaux du Jourdain. “ J’ai vu l’esprit descendre du ciel comme une colombe, rapporte Jean le baptiseur, et il est demeuré sur [Jésus]. [...] Et j’ai vu cela, et j’ai témoigné que celui-ci est le Fils de Dieu. ” (Jean 1:32-34). De plus, en cette circonstance, Jéhovah a déclaré : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ” — Mat. 3:17 ; Marc 1:11 ; Luc 3:22.
Au cours des trois années et demie qui ont suivi son baptême, Jésus n’a pas ménagé ses efforts pour aider les gens à connaître son Père et leur prouver que la souveraineté de Dieu était juste. Il était parfois épuisé de ses allées et venues à travers toute la Terre promise, mais rien ne pouvait l’empêcher de rendre pleinement témoignage à la vérité (Jean 4:6, 34 ; 18:37). Il prêchait le Royaume de Dieu.
C'est pourquoi il nous faut tout faire pour immiter Jésus qui s'est donné à fond faisant des disciples.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Prenons plaisir à faire la volonté de Dieu Empty Re: Prenons plaisir à faire la volonté de Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum