DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même

Aller en bas

Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même Empty Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même

Message  Invité Dim 13 Mai - 12:21

Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation. — 2 Cor. 5:19.
Pourquoi l’appel à la réconciliation est-il si extraordinaire ? Parce que, même si Adam et Ève, par leur rébellion, ont rompu unilatéralement leurs relations avec Dieu, c’est Dieu qui a pris l’initiative de restaurer ses relations avec les humains (1 Jean 4:10, 19). En pourvoyant au sacrifice rédempteur, Jéhovah a offert à ceux qui exerceraient la foi dans ce sacrifice la possibilité d’être pardonnés et de renouer avec lui. De plus, il a envoyé des ambassadeurs vers les habitants de la terre pour les inviter à faire la paix avec lui pendant qu’il en est encore temps (1 Tim. 2:3-6). Connaissant la volonté de Dieu et discernant qu’il vivait une époque déterminante, Paul s’est dépensé inlassablement dans “ le ministère de la réconciliation ”. (2 Cor. 5:18.) La volonté divine n’a pas changé ; Jéhovah tend toujours la main aux hommes. Il est assurément un Dieu miséricordieux et compatissant. — Ex. 34:6, 7. w10 15/12 2:8, 9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même Empty Re: Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même

Message  mereta Dim 13 Mai - 13:26

iaorana,

L’affirmation de Paul selon laquelle “ c’est maintenant le temps particulièrement agréé ” demeure vraie. Nous qui avons goûté à la faveur imméritée de Dieu, nous sommes reconnaissants d’avoir eu la possibilité d’entendre et d’accepter le message de la réconciliation. Nous ne devons cependant pas être trop sûrs de nous, mais plutôt prendre à cœur ces paroles de Paul : “ Nous vous supplions aussi de ne pas accepter la faveur imméritée de Dieu pour en manquer le but. ” (2 Cor. 6:1). Le but de cette faveur imméritée est de ‘ réconcilier un monde avec Dieu ’ par le moyen de Christ. — 2 Cor. 5:19.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum