DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Devenez mes imitateurs, tout comme moi

3 participants

Aller en bas

Devenez mes imitateurs, tout comme moi Empty Devenez mes imitateurs, tout comme moi

Message  Invité Dim 13 Mai - 23:44

Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. — 1 Cor. 11:1.
Les anciens sont tenus d’imiter le Christ. “ Faites paître le troupeau de Dieu qui vous est confié, a demandé Pierre aux anciens, non par contrainte, mais de bon gré ; ni par amour d’un gain malhonnête, mais avec ardeur ; ni en personnes qui commandent en maîtres ceux qui sont l’héritage de Dieu, mais en devenant des exemples pour le troupeau. ” (1 Pierre 5:1-3). Les anciens n’ont pas le droit d’être despotiques ou durs. À l’imitation du Christ, ils veillent à prendre soin avec bienveillance, humilité et considération des brebis qui leur ont été confiées. Ceux qui dirigent la congrégation sont des hommes imparfaits, et ils ne devraient jamais l’oublier (Rom. 3:23). Il leur faut donc avoir à cœur d’étudier le bel exemple de Jésus et d’imiter son amour. Il est important pour eux de réfléchir à la manière dont Dieu et le Christ agissent envers les humains et de s’efforcer de les imiter. w10 15/5 1:11-13.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenez mes imitateurs, tout comme moi Empty Re: Devenez mes imitateurs, tout comme moi

Message  JORDAN Lun 14 Mai - 0:14

Les anciens n’ont pas le droit d’être despotiques ou durs. À l’imitation du Christ, ils veillent à prendre soin avec bienveillance, humilité et considération des brebis qui leur ont été confiées. Ceux qui dirigent la congrégation sont des hommes imparfaits, et ils ne devraient jamais l’oublier (Rom. 3:23). Il leur faut donc avoir à cœur d’étudier le bel exemple de Jésus et d’imiter son amour.

Comment les frères établis à des fonctions dans la congrégation doivent-ils se comporter à l’égard du troupeau de Dieu ? “ Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres ”, lit-on en Romains 12:10. Les anciens et les assistants ministériels honorent leurs frères et sœurs. Comme tout chrétien, ces hommes ‘ ne doivent rien faire par esprit de dispute ni par désir de se mettre en avant, mais estimer, avec humilité, que les autres sont supérieurs à eux ’. (Phil. 2:3.) Il devrait être manifeste qu’ils considèrent leurs frères et sœurs comme supérieurs à eux. C’est ainsi qu’ils appliqueront ce conseil de Paul : “ Nous les forts, nous devons porter les faiblesses de ceux qui ne sont pas forts, et non nous plaire à nous-mêmes. Que chacun de nous plaise à son prochain dans ce qui est bon pour le bâtir. Car même le Christ ne s’est pas plu à lui-même. ” — Rom. 15:1-3.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Devenez mes imitateurs, tout comme moi Empty Re: Devenez mes imitateurs, tout comme moi

Message  leone Lun 14 Mai - 3:59

L’APÔTRE Paul imitait Jésus Christ, le Missionnaire par excellence. À ses compagnons chrétiens il a adressé cette exhortation : “ Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. ” (1 Cor. 11:1). Après avoir donné à ses apôtres une leçon d’humilité en leur lavant les pieds, Jésus leur a dit : “ Je vous ai donné l’exemple, pour que, comme moi je vous ai fait, vous fassiez vous aussi. ” (Jean 13:12-15). Nous autres, chrétiens, nous sommes aujourd’hui encore tenus d’imiter Jésus Christ — ses qualités, ainsi que la manière dont il s’exprimait et agissait. — 1 Pierre 2:21.
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Devenez mes imitateurs, tout comme moi Empty Re: Devenez mes imitateurs, tout comme moi

Message  mereta Lun 14 Mai - 13:20

iaorana,
La Bible déclare à ce sujet: “Tout gardien de moutons est une chose détestable pour l’Égypte.” (Genèse 46:32-34). Pour les gouvernants de ce monde, le métier de berger est trop humble et ne correspond pas à la dignité de leur position. C’est une occupation qui exige de la tendresse et de la compassion, qualités que les chefs du monde ne sont pas disposés à manifester à l’égard des “masses” qu’il s’agit de “tenir dans la soumission”. D’autre part, le métier de berger est trop paisible pour des chefs enclins à se montrer belliqueux et militaristes, dans le but de mater d’autres dirigeants. Aussi se tiennent-ils prêts pour faire la guerre.
Qu’en est-il, du Personnage le plus élevé de tous, du Souverain de l’univers? Est-il trop fier pour se comparer à un berger? Non! Sans l’offenser, un roi de l’Antiquité, le psalmiste David, parla de lui comme d’un gardien de moutons. Il écrivit: “Jéhovah est mon Berger.” (Psaume 23:1). Dieu se comporte comme un berger à l’égard de toutes ses créatures humaines. En outre, il compare les chefs de son peuple à des bergers qui s'efforcent de l'imiter en amour, en bienveillance et en d'autres qualités que notre Grand Berger manifeste.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Devenez mes imitateurs, tout comme moi Empty Re: Devenez mes imitateurs, tout comme moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum