DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon corps, je le bourre de coups et l’emmène comme un esclave,

Aller en bas

Mon corps, je le bourre de coups et l’emmène comme un esclave, Empty Mon corps, je le bourre de coups et l’emmène comme un esclave,

Message  Invité Mar 15 Mai - 23:28

Mon corps, je le bourre de coups et l’emmène comme un esclave, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne me trouve moi-même désapprouvé d’une manière ou d’une autre. — 1 Cor. 9:27.
Les vrais chrétiens ne sont pas immunisés contre le désir des yeux et de la chair. C’est pourquoi la Parole de Dieu nous encourage à l’autodiscipline en rapport avec ce que nous regardons et désirons (1 Cor. 9:25 ; 1 Jean 2:15-17). Le juste Job a reconnu le lien étroit entre la vue et le désir. Il a déclaré : “ J’ai conclu une alliance avec mes yeux. Comment donc pourrais-je faire attention à une vierge ? ” (Job 31:1). Non seulement Job refusait de poser la main sur une femme de manière immorale, mais il interdisait même à son esprit de nourrir une telle pensée. Jésus a souligné la nécessité de préserver son esprit des pensées immorales, en disant : “ Tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. ” — Mat. 5:28. w10 15/4 3:8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon corps, je le bourre de coups et l’emmène comme un esclave, Empty Re: Mon corps, je le bourre de coups et l’emmène comme un esclave,

Message  mereta Mer 16 Mai - 13:02

bonjour,

Un moyen de nous protéger sur le plan spirituel consiste à cultiver le contentement, ce qui nous évitera de chercher à user pleinement du monde et à nous enrichir matériellement (1 Corinthiens 7:31 ; 1 Timothée 6:6-Cool. Si nous marchons par la foi et non par la vue, nous trouvons de la joie dans le paradis spirituel dans lequel nous vivons. En effet, la nourriture spirituelle consistante dont nous bénéficions ne nous incite-t-elle pas à ‘ pousser des cris de joie à cause du bon état du cœur ’ ? (Isaïe 65:13, 14.) Par ailleurs, il nous est agréable de fréquenter des personnes qui manifestent le fruit de l’esprit de Dieu (Galates 5:22, 23). Il est donc vital que nous éprouvions de la satisfaction et que nous nous sentions réconfortés par ce que Jéhovah nous fournit dans le domaine spirituel.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum