DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Faisons usage de paroles qui bâtissent

Aller en bas

Faisons usage de paroles qui bâtissent Empty Faisons usage de paroles qui bâtissent

Message  Invité Ven 25 Mai - 3:46

*** Texte pour le vendredi 25 mai 2012 ***


La femme qui est vraiment sage a bâti sa maison, mais celle qui est sotte la démolit de ses propres mains. — Prov. 14:1.



“ Une femme avisée ”, en qui le mari va vraiment ‘ placer sa confiance ’, a des égards pour ce qu’il ressent, tout comme elle souhaite qu’il en ait pour ce qu’elle-même ressent (Prov. 19:14 ; 31:11). De même, les enfants devraient parler à leurs parents avec “ charme ”. (Mat. 15:4.) Inversement, user de prévenance envers les plus jeunes nous retiendra de les ‘ exaspérer ’, ou d’‘ exciter leur colère ’. (Col. 3:21 ; Éph. 6:4, note.)

Même lorsqu’un enfant doit être discipliné, ses parents et les anciens lui parleront avec respect. Ainsi, il lui sera plus facile de rectifier sa conduite et de maintenir sa relation avec Dieu. C’est tellement mieux que lui donner l’impression qu’on estime son cas désespéré, point de vue qu’il pourrait bien adopter à son tour. De tous les conseils qu’il reçoit, il ne se rappellera peut-être pas le fond, mais la forme, sûrement.

w10 15/6 4:16, 17.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisons usage de paroles qui bâtissent Empty Re: Faisons usage de paroles qui bâtissent

Message  mereta Ven 25 Mai - 3:53

iaorana,

Notre langage doit être convenable, bienveillant et “ assaisonn[é] de sel ”. (Col. 3:8-10 ; 4:6.) Les gens devraient pouvoir remarquer à nos paroles que nous sommes différents. Veillons donc toujours à avoir des paroles qui soient “ bonne[s] pour bâtir ”, et nous pourrons alors reprendre à notre compte cette strophe du Psaume 19 : “ Que les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur deviennent agréables devant toi, ô Jéhovah mon Rocher et mon Rédempteur ! ” — Ps. 19:14.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum