DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage. — Prov. 21:5.

4 participants

Aller en bas

Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage. — Prov. 21:5. Empty Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage. — Prov. 21:5.

Message  Invité Jeu 7 Juin - 17:25

Texte pour le vendredi 8 juin 2012


Il peut arriver que même des jeunes qui prétendent servir Jéhovah vous incitent à prendre part à des activités malsaines. Imaginez, par exemple, que vous alliez à une soirée organisée par un jeune “ chrétien ” et que vous vous rendiez compte qu’aucun adulte n’est présent. Ou qu’une grande quantité d’alcool soit disponible et que certains se mettent à boire sans modération. Que ferez-vous ? On peut envisager toutes sortes de situations où vous devrez écouter votre conscience éduquée par la Bible. “ Un jour, raconte une adolescente, ma sœur et moi, on est sorties du cinéma parce que les dialogues du film étaient très grossiers. Les autres jeunes avec qui on était ont décidé de rester. Mes parents nous ont félicitées d’être parties. ” Si vous allez à une soirée, ayez toujours un plan de repli, au cas où tout ne se passerait pas comme prévu. Certains jeunes se mettent d’accord avec leurs parents : ils n’ont qu’à passer un coup de fil pour qu’on vienne les chercher plus tôt. — Ps. 26:4, 5. w10 15/11 2:16, 17.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage. — Prov. 21:5. Empty Re: Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage. — Prov. 21:5.

Message  Nathan Jeu 7 Juin - 21:23

Pesez bien les avantages et les inconvénients. Recueillez l’avis d’autres personnes, et notamment celui de vos parents. Tirez parti de leur expérience; ayant commis des erreurs, ils peuvent vous éviter de faire les mêmes fautes. La Bible, quant à elle, est une source inestimable de conseils pratiques et avisés. Dieu, qui en est l’Auteur, y a fait consigner les leçons apprises par l’homme pendant des millénaires. Le roi Salomon, par exemple, qui a entrepris tout ce qu’un homme aurait pu tenter dans la poursuite des plaisirs purement matériels, nous communique (…) La persévérance paye en retour; elle vaut bien la peine d’être cultivée. En montrant que vous êtes une personne qui sait mener les choses à bonne fin, vous recevrez de nombreux privilèges et bienfaits. Jésus a dit à ceux qui le suivaient: “Celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.” (Matthieu 24:13). Comme tout chrétien, nous sommes engagés dans une course, dont le grand prix est la vie éternelle. Vous ne gagnerez ce prix qu’à condition, d’une part, de cultiver la persévérance, quelles que soient les difficultés ou les épreuves qui surviennent, et, d’autre part, en finissant ce que vous avez commencé

yy chapitre 12 § 8,16
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage. — Prov. 21:5. Empty Re: Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage. — Prov. 21:5.

Message  leone Ven 8 Juin - 0:34

Les jeunes chrétiens fidèles veulent certainement que leur conduite et leurs paroles plaisent à Jéhovah. Aussi s’efforcent-ils de répondre à cet appel de leur Père céleste : “ Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. ” (Proverbes 27:11). Ils sont conscients que leur bienséance et leur comportement ont une incidence sur la façon dont les autres considèrent Jéhovah et ses serviteurs. — 1 Pierre 2:12.
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage. — Prov. 21:5. Empty Re: Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage. — Prov. 21:5.

Message  JORDAN Ven 8 Juin - 2:41

Si vous allez à une soirée, ayez toujours un plan de repli, au cas où tout ne se passerait pas comme prévu. Certains jeunes se mettent d’accord avec leurs parents : ils n’ont qu’à passer un coup de fil pour qu’on vienne les chercher plus tôt. — Ps. 26:4, 5.

Psaumes 26:4 Je ne me suis pas assis avec les hommes faux ;et avec ceux qui cachent ce qu’ils sont, je n’entre pas.
5 J’ai haï l’assemblée des malfaiteurs,et avec les méchants je ne m’assieds pas.

Oui et il est ausssi évident pour tout ce que nous pourrions regarder avec la télévision etc..

Restez néanmoins attaché à ce que vous savez être la bonne ligne de conduite. Préparez-vous à toute éventualité. Si vous allez à une soirée, ayez toujours un plan de repli, au cas où tout ne se passerait pas comme prévu. Certains jeunes se mettent d’accord avec leurs parents : ils n’ont qu’à passer un coup de fil pour qu’on vienne les chercher plus tôt (Ps. 26:4, 5)

Aujourd'hui il est tres facile d'appeler sachant que nombreux jeunes ont le téléphone portable
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage. — Prov. 21:5. Empty Re: Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage. — Prov. 21:5.

Message  mereta Ven 8 Juin - 21:47

bonsoir,

Vous avez peut-être parfois l’impression que vos parents vous en demandent trop ou qu’ils se montrent excessivement stricts. Il n’est pas facile de trouver le parfait équilibre en matière de discipline. Un jour, si vous avez une famille, vous vous en rendrez sans doute compte. Si vos parents vous interdisent de fréquenter certains jeunes, vous mettent en garde contre l’usage de la drogue ou restreignent dans une certaine mesure vos rapports avec les jeunes de l’autre sexe, réfléchissez un instant. N’est-il pas préférable d’avoir des parents qui vous disciplinent plutôt que des parents qui ne se soucient pas de vous (Proverbes 13:20; 3:31)? Acceptez leur discipline. Vous vous procurerez des bienfaits et vous rendrez vos parents heureux. — Proverbes 6:23; 13:1; 15:5; Hébreux 12:7-11.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage. — Prov. 21:5. Empty Re: Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage. — Prov. 21:5.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum