DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. — Jean 3:16.

2 participants

Aller en bas

Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. — Jean 3:16. Empty Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. — Jean 3:16.

Message  leone Mar 12 Juin - 0:53

*** Texte pour le mardi 12 juin 2012 ***

L’amour et l’abnégation de Jésus, qui a accepté de racheter l’humanité, ne devraient-ils pas susciter en nous une immense reconnaissance ? Un ancien de longue date décrit ce qu’il ressent pour ses frères et sœurs : “ Je repense souvent à cette magnifique parole de Jésus, quand il demande à Pierre : ‘ Mène paître mes petites brebis. ’ Je me suis rendu compte à quel point un mot gentil ou une simple marque de bonté peuvent redonner courage à quelqu’un. J’aime beaucoup l’activité pastorale. ” (Jean 21:16). “ Je vous réconforterai ”, a promis Jésus (Mat. 11:28). Tout comme lui, les frères ont certainement le souci de venir en aide aux brebis de Dieu. La confiance en Dieu et l’amour pour la congrégation les poussent à se porter volontaires pour cette belle œuvre. Ils ne se disent pas que la tâche est trop exigeante ou que le prix à payer est trop élevé. w10 15/5 3:9, 10.


Commentaire :

Jésus Christ, le Fils de Dieu, se distingua lui aussi par cette qualité, cet amour empreint d’abnégation. Il déclara que cette qualité serait la marque distinctive de ses vrais disciples. Aujourd’hui les témoins chrétiens de Jéhovah sont des adorateurs de Jéhovah, le Dieu d’amour, et les disciples ou imitateurs de Jésus, son Fils plein d’amour. Ils doivent donc faire preuve d’un amour sincère et empreint d’abnégation tous les jours de leur vie, afin de s’identifier aux vrais chrétiens. Jean exhorte les chrétiens à imiter Dieu en faisant preuve d’amour ; il dit : “Quant à nous, nous aimons, parce que lui Dieu nous a aimés le premier.” — I Jean 4:19.
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. — Jean 3:16. Empty Re: Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. — Jean 3:16.

Message  mereta Mar 12 Juin - 13:36

bonjour,

Jésus a adressé cette prière à Dieu : “ Père, [...] tu m’as aimé avant la fondation du monde. ” (Jean 17:24). Ayant été l’objet de l’amour de Dieu dans les cieux, il a cherché, une fois sur terre, à révéler cet amour sous toutes ses belles facettes.
Jésus a montré que l’amour de Jéhovah n’est pas limité. Il a déclaré : “ Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” (Jean 3:16). Le mot traduit par “ monde ” ne désigne pas la terre. Ici, il désigne les humains — tous les humains. Dieu aime tellement l’humanité qu’il a donné son Fils le plus cher afin que les hommes fidèles soient libérés de l’étreinte du péché et de la mort et qu’ils aient la perspective de vivre éternellement. L’ampleur et la profondeur d’un tel amour sont inimaginables. — Romains 8:38, 39.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum