DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vendredi 6 juillet

2 participants

Aller en bas

Vendredi 6 juillet Empty Vendredi 6 juillet

Message  JORDAN Ven 6 Juil - 6:14


Vendredi 6 juillet
Laisse-moi faire : que ma colère s’enflamme contre eux et que je les extermine, et que je fasse de toi une grande nation. — Ex. 32:10.
Jéhovah avait dévoilé ce qu’il avait envie de faire, mais il n’avait pas arrêté sa décision. En réalité, il mettait Moïse à l’épreuve. Le prophète profiterait-il de la situation pour inciter Jéhovah à oublier son peuple et accepterait-il que Jéhovah fasse de lui une nation forte ? La réponse de Moïse indique qu’il avait foi dans la justice de Jéhovah. Sa réaction atteste qu’il ne se préoccupait pas de ses intérêts personnels, mais du nom de Jéhovah. Il ne voulait pas que celui-ci soit diffamé. Moïse a ainsi montré qu’il comprenait “ la pensée de Jéhovah ” en la circonstance (1 Cor. 2:16). Quelle a été l’issue de cette affaire ? Jéhovah n’ayant pas arrêté sa décision, il “ regretta ”. En hébreu, cela peut simplement signifier que Jéhovah n’a pas causé le mal qu’il avait eu envie de faire à toute la nation. — Ex. 32:11-14. w10 15/10 1:13, 15, 16.

La réponse de Moïse indique qu’il avait foi dans la justice de Jéhovah. Sa réaction atteste qu’il ne se préoccupait pas de ses intérêts personnels, mais du nom de Jéhovah

Oui, Moïse à montré qu'il avait une tres bonne attitude et qu'il avait réellement à coeur les intérrêts de Jéhovah.
Aujourd'hui, il en va de même pour les serviteurs de Jéhovah et de son esclave fidel et avisé Matth 24:45
Nous aussi on va de l'avant en recherchant le royaume et sa justice 6:33 Matth
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 6 juillet Empty Re: Vendredi 6 juillet

Message  mereta Ven 6 Juil - 8:52

iaorana,

On doit aimer Dieu de tout son cœur (les désirs, les sentiments et les émotions de la personne intérieure), de toute son âme (sa vie et tout son être) et de toute sa pensée (ses facultés intellectuelles). Par cette dernière expression, il faut entendre que les serviteurs de Dieu doivent aimer non seulement avec des sentiments, des émotions et avec force, mais ils doivent aussi exercer vigoureusement leurs facultés afin d’apprendre à connaître Dieu et Christ (Jn 17:3), de comprendre ou de saisir (Mc 12:33 ; Ép 3:18), de servir Dieu et ses desseins, et de participer à la diffusion de la bonne nouvelle. Les Écritures leur conseillent de ‘ penser toujours aux choses d’en haut ’ (Col 3:2), de ‘ mobiliser leurs facultés pour l’action ’ et ‘ de rester dans leur bon sens, complètement ’. (1P 1:13.) L’apôtre Pierre jugea important de ‘ stimuler leur claire faculté de réflexion ’ afin qu’ils se souviennent de ce qu’ils avaient appris (2P 3:1, 2). Ils devaient ‘ garder constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah ’. — 2P 3:11, 12.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum