DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mettons notre confiance en Jéhovah!

Aller en bas

Mettons notre confiance en Jéhovah! Empty Mettons notre confiance en Jéhovah!

Message  Invité Sam 4 Aoû - 16:05

*** Texte pour le dimanche 5 août 2012 ***



Quant à celui qui m’écoute, il résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur. — Prov. 1:33.


Aucun de nous ne sait de quoi demain sera fait, car “ temps et événement imprévu ” nous arrivent à tous (Eccl. 9:11). Si l’incertitude prive de leur tranquillité d’esprit ceux qui n’entretiennent pas de relations chaleureuses avec Dieu, elle ne devrait pas avoir le même effet sur nous (Mat. 6:34 ; Phil. 4:6, 7).

Lors du “ jour de la fureur de Jéhovah ”, dont la venue est imminente, tout ce en quoi le monde de Satan place sa confiance s’effondrera. Argent, or et autres choses de valeur n’offriront aucune sécurité (Tseph. 1:18 ; Prov. 11:4). Le seul refuge sera “ le Rocher des temps indéfinis ”. (Is. 26:4.)

Montrons donc dès à présent que nous avons entière confiance en Jéhovah en respectant ses normes morales, en proclamant le message du Royaume malgré l’indifférence ou l’opposition, et en rejetant sur lui toutes nos inquiétudes.

w11 15/3 2:17, 20.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettons notre confiance en Jéhovah! Empty Re: Mettons notre confiance en Jéhovah!

Message  mereta Dim 5 Aoû - 6:12

bonsoir,

Rechercher de l’aide, un conseil ou seulement une oreille attentive n’est pas un signe de faiblesse ou d’échec. C’est simplement admettre que l’on est imparfait et que l’on ne sait pas tout. À cet égard, nous ne pouvons avoir meilleur conseiller et confident que notre Père céleste, Jéhovah Dieu. Nous partageons l’avis du psalmiste qui écrivait : “ Jéhovah est ma force et mon bouclier. En lui mon cœur a eu confiance, et j’ai été secouru. ” (Psaume 28:7). Nous pouvons le prier à tout moment et, sans réserve, ‘ épancher notre cœur ’ avec l’assurance qu’il nous entend et se soucie de nous. — Psaume 62:7, 8 ; 1 Pierre 5:7.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum