DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Jeunes : définissez clairement vos objectifs

Aller en bas

Jeunes : définissez clairement vos objectifs Empty Jeunes : définissez clairement vos objectifs

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 14:27

*** Texte pour le vendredi 10 août 2012 ***

Voici de quelle façon je dirige mes coups : je les dirige de façon à ne pas battre l’air. — 1 Cor. 9:26.


Si vous aviez pour projet de faire de la randonnée dans une région qui vous est inconnue, vous vous muniriez sans doute d’une carte et d’une boussole. La carte vous permettrait de déterminer où vous êtes et de tracer votre itinéraire, tandis que la boussole vous aiderait à vous diriger dans la bonne direction. Mais ni l’une ni l’autre ne vous seraient d’une grande utilité si vous n’aviez aucune idée de l’endroit où vous alliez. Pour ne pas errer sans but, il vous faudrait définir clairement votre destination.

Vous qui avancez vers l’âge adulte, vous vous trouvez dans une situation similaire. Vous disposez d’une carte fiable et d’une boussole. Votre carte, c’est la Bible, qui vous permet de savoir quelle voie choisir (Prov. 3:5, 6). Votre boussole, c’est votre conscience, qui, si elle est correctement éduquée, peut vous aider à rester sur la bonne voie (Rom. 2:15). Cependant, pour réussir votre vie, vous devez d’abord savoir où vous allez. Il vous faut définir clairement vos objectifs.

w10 15/11 3:1, 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum