DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Tirez le meilleur parti de votre célibat!

2 participants

Aller en bas

Tirez le meilleur parti de votre célibat! Empty Tirez le meilleur parti de votre célibat!

Message  Invité Jeu 16 Aoû - 14:03

*** Texte pour le vendredi 17 août 2012 ***



Qu’il fasse ce qu’il veut. — 1 Cor. 7:36.


À notre époque, quantité de jeunes chrétiens reconnaissent que ne pas être mariés leur permet de ‘ servir assidûment le Seigneur, sans distraction ’. (1 Cor. 7:35.) C’est là un avantage non négligeable. De multiples possibilités leur sont offertes : être pionnier, se rendre là où l’on a grand besoin de proclamateurs, apprendre une langue étrangère, participer à la construction de Salles du Royaume ou de Béthels, suivre les cours de l’École biblique pour frères célibataires ou encore être Béthélite. Jeunes qui êtes célibataires, faites-vous le maximum pour saisir les possibilités qui se présentent à vous ?

Même si la plupart des jeunes souhaitent se marier un jour, il est préférable qu’ils ne se précipitent pas. Paul conseille d’avoir au moins passé “ la fleur de la jeunesse ”, période où le désir sexuel est particulièrement fort. Se comprendre soi-même et acquérir la maturité voulue pour se choisir un bon conjoint réclame du temps. Ajoutons que les vœux du mariage ne sont pas à prendre à la légère. Il s’agit d’un engagement pour la vie. — Eccl. 5:2-5.

w11 15/1 3:9, 11.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirez le meilleur parti de votre célibat! Empty Re: Tirez le meilleur parti de votre célibat!

Message  leone Ven 17 Aoû - 1:34

Le célibat permet tout particulièrement de ‘ s’élargir ’ dans son amour. (Lire 2 Corinthiens 6:11-13.) Jolène, célibataire et dans le service à plein temps depuis 34 ans, explique : “ Je m’efforce de nouer des relations chaleureuses avec toutes sortes de personnes, et pas seulement avec celles de mon âge. Un célibataire est vraiment à même de donner à Jéhovah, à sa famille, aux frères et sœurs, ainsi qu’à son prochain. Plus je prends de l’âge, plus je suis contente de ma situation. ” Dans la congrégation, les personnes âgées ou malades, les parents seuls, les jeunes et d’autres apprécient certainement le soutien désintéressé des célibataires. Ajoutons que celui qui témoigne de l’amour à autrui a une meilleure opinion de lui-même. Pouvez-vous, vous aussi, ‘ vous élargir ’ dans votre amour ?
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Tirez le meilleur parti de votre célibat! Empty Re: Tirez le meilleur parti de votre célibat!

Message  mereta Ven 17 Aoû - 21:57

bonsoir,

“ Tout beau don et tout présent parfait vient d’en haut. ” (Jc 1:17). Jéhovah donne généreusement, permettant aussi bien aux justes qu’aux méchants de bénéficier du soleil et de la pluie. De fait, il “ donne à tous la vie et le souffle et toutes choses ”. Les dons de Dieu, qui comprennent la nourriture, la boisson et la possibilité de voir le bien pour son dur travail, sont pour le plaisir de l’homme (Mt 5:45 ; Ac 17:24, 25 ; Ec 3:12, 13 ; 5:19 ; 1Tm 6:17). Le célibat comme le mariage sont des dons de Dieu, dont on peut profiter dans les limites de ses exigences. Puisque le célibataire est plus libre de s’adonner au service de Jéhovah sans distraction, le célibat est le meilleur de ces deux dons. — Pr 18:22 ; Mt 19:11, 12 ; 1Co 7:7, 17, 32-38 ; Hé 13:4.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Tirez le meilleur parti de votre célibat! Empty Re: Tirez le meilleur parti de votre célibat!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum