DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tenons ferme contre "l'esprit du monde"!

2 participants

Aller en bas

Tenons ferme contre "l'esprit du monde"! Empty Tenons ferme contre "l'esprit du monde"!

Message  Invité Ven 17 Aoû - 15:14

*** Texte pour le samedi 18 août 2012 ***



N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. — Is. 41:10.

Les vrais chrétiens sont en guerre. L’ennemi est puissant, rusé et expérimenté. Il possède une arme si efficace qu’il a réussi à soumettre la majorité des humains. Mais nous n’avons aucune raison de nous sentir impuissants ou voués à la défaite. Nous disposons en effet d’un moyen de défense infaillible.

Notre guerre n’est pas une guerre au sens propre, mais une guerre au sens spirituel. Nous avons pour ennemi Satan le Diable, dont une des armes principales est “ l’esprit du monde ”. (1 Cor. 2:12.) Face à ses attaques, notre meilleur moyen de défense est l’esprit de Dieu. Pour survivre et demeurer spirituellement forts, nous devons demander à Dieu son esprit et en manifester le fruit. — Gal. 5:22, 23.

w11 15/3 1:1, 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenons ferme contre "l'esprit du monde"! Empty Re: Tenons ferme contre "l'esprit du monde"!

Message  mereta Ven 17 Aoû - 21:58

bonsoir,

I Cor. 2:12: “Nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu a bien voulu nous donner.”
Quand l’esprit du monde commence à déteindre sur les pensées et les désirs d’une personne, son influence se voit aussitôt au travers des actions qu’il motive. Par conséquent, pour s’affranchir de cet esprit il faut non seulement s’abstenir des pratiques non chrétiennes et des excès, mais aussi s’attaquer à la racine du mal en se laissant modeler par l’esprit de Dieu et en aimant profondément les voies de Jéhovah
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Tenons ferme contre "l'esprit du monde"! Empty Re: Tenons ferme contre "l'esprit du monde"!

Message  leone Sam 18 Aoû - 1:30

Pour résister aux attaques directes de Satan visant à briser sa foi, Jésus a cité les Écritures (Luc 4:1-13). Face à ses adversaires religieux, il a employé la Parole de Dieu, qui pour lui faisait autorité (Mat. 15:3-6). Sa vie était centrée sur la connaissance et l’accomplissement de la loi de Dieu (Mat. 5:17). Continuons nous aussi à nourrir notre esprit de la Parole de Dieu, qui fortifie la foi (Phil. 4:8, 9).
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Tenons ferme contre "l'esprit du monde"! Empty Re: Tenons ferme contre "l'esprit du monde"!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum