DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

J’estime juste [...] de vous stimuler par mes rappels. — 2 Pierre 1:13.

Aller en bas

J’estime juste [...] de vous stimuler par mes rappels. — 2 Pierre 1:13. Empty J’estime juste [...] de vous stimuler par mes rappels. — 2 Pierre 1:13.

Message  Invité Dim 9 Sep - 11:25


Texte pour le jeudi 6 septembre 2012



Lorsque, sous l’inspiration de Dieu, l’apôtre Pierre a rédigé sa deuxième lettre, la congrégation chrétienne avait déjà subi de nombreuses persécutions, mais cela n’avait en rien affaibli son zèle ni ralenti son expansion. Le Diable avait alors employé une autre tactique, qui s’était souvent avérée efficace par le passé. Comme l’a révélé l’apôtre, Satan cherchait à corrompre les serviteurs de Dieu au moyen de faux enseignants qui avaient “ les yeux pleins d’adultère ” et “ le cœur exercé à la convoitise ”. (2 Pierre 2:1-3, 14 ; Jude 4.) La deuxième lettre de Pierre est donc tout naturellement une vibrante exhortation à la fidélité. Pierre souhaitait que ses rappels lui survivent (2 Pierre 1:15). Et ils lui ont survécu, puisque nous pouvons aujourd’hui les lire dans la Bible. Le chapitre 3 de sa deuxième lettre présente un intérêt tout particulier pour nous, car il porte sur les “ derniers jours ” de l’actuel système de choses et sur la destruction des “ cieux ” et de la “ terre ”. — 2 Pierre 3:3, 7, 10. w10 15/7 2:1, 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J’estime juste [...] de vous stimuler par mes rappels. — 2 Pierre 1:13. Empty Re: J’estime juste [...] de vous stimuler par mes rappels. — 2 Pierre 1:13.

Message  mereta Dim 9 Sep - 17:03

iaorana,

Nous ‘ marchons dans la loi de Jéhovah ’ en acquérant, puis en appliquant, la connaissance exacte de sa Parole. Cependant, notre imperfection rend les rappels nécessaires. Le mot hébreu traduit par “ rappels ” signifie que Jéhovah nous remet en mémoire sa loi, ses ordres, ses prescriptions, ses commandements et ses ordonnances (Matthieu 10:18-20). Comme ses rappels sont là pour nous aider à éviter les pièges spirituels, source de malheur et de chagrin, celui qui les observe avec constance reste heureux.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum