DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Jeudi 13 septembre

2 participants

Aller en bas

Jeudi 13 septembre Empty Jeudi 13 septembre

Message  JORDAN Jeu 13 Sep - 0:59

Voici [...] de quelle façon je cours : je ne cours pas à l’aventure ; voici de quelle façon je dirige mes coups : je les dirige de façon à ne pas battre l’air. — 1 Cor. 9:26.
L’intérêt de se fixer des objectifs et de chercher à les atteindre ressort de la déclaration ci-dessus de l’apôtre Paul. Si vous avez des objectifs, vous courrez en sachant où vous allez. Vous pouvez faire des choix importants relatifs au culte, à l’emploi, au mariage et aux enfants, pour ne citer que ceux-là. Vous aurez peut-être parfois l’impression qu’une foule de possibilités s’offrent à vous. Mais si vous tracez votre itinéraire à l’avance, en basant vos décisions sur les vérités et les principes contenus dans la Parole de Dieu, vous ne serez pas tenté de vous engager dans une mauvaise direction (2 Tim. 4:4, 5). Pourquoi vos choix devraient-ils être guidés par le désir de plaire à Dieu ? Notamment parce que toutes les belles choses dont vous bénéficiez vous viennent de Jéhovah (Jacq. 1:17). En fait, tout le monde a une dette de reconnaissance envers Dieu (Rév. 4:11). Y a-t-il meilleure façon de lui exprimer votre gratitude que de tenir compte de lui dans le choix de vos objectifs ? w10 15/11 3:3, 5.


Mais si vous tracez votre itinéraire à l’avance, en basant vos décisions sur les vérités et les principes contenus dans la Parole de Dieu, vous ne serez pas tenté de vous engager dans une mauvaise direction (2 Tim. 4:4, 5).

En fait, tout le monde a une dette de reconnaissance envers Dieu (Rév. 4:11). Y a-t-il meilleure façon de lui exprimer votre gratitude que de tenir compte de lui dans le choix de vos objectifs?
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 septembre Empty Re: Jeudi 13 septembre

Message  mereta Jeu 13 Sep - 21:04

iaorana,

S’établir un objectif facilite la réalisation de nos projets. Un objectif est un point que l’on s’efforce d’atteindre, et quand on y réussit, cela procure de la satisfaction, surtout si l’objectif implique notre service pour Dieu (Éph. 5:15-17). Un grand nombre de proclamateurs se sont fixé l’objectif d’être pionniers temporaires au moins une fois par an, d’entrer dans les rangs des pionniers ordinaires, de devenir pionniers spéciaux, membres de la famille du Béthel ou de servir là où le besoin est plus grand, etc. Pensez aux bénédictions supplémentaires qu’ont connues dans leur vie ceux qui ont atteint ces objectifs!
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum