DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un Conducteur bien actif à notre époque

Aller en bas

Un Conducteur bien actif à notre époque Empty Un Conducteur bien actif à notre époque

Message  Invité Lun 17 Sep - 14:33

*** Texte pour le mardi 18 septembre 2012 ***



Je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions. — Rév. 2:23.

À la congrégation antique de Thyatire, Jésus a adressé ce message : “ Je connais tes actions. ” (Rév. 2:18, 19). Il a réprimandé les chrétiens de cette congrégation en raison de leur mode de vie laxiste. Sa déclaration, qui fait l’objet du texte de ce jour, révèle que Christ observe non seulement la conduite de chaque congrégation dans son ensemble, mais également la conduite de chacun de ses membres. Jésus a félicité les chrétiens de Thyatire “ qui [n’avaient] pas appris les ‘ choses profondes de Satan ’ ”. (Rév. 2:24.)

À notre époque, il se réjouit pareillement de voir des jeunes et des moins jeunes refuser de goûter aux “ choses profondes de Satan ”, que ce soit par le moyen d’Internet ou de jeux vidéo violents, ou encore en adoptant les raisonnements d’une société permissive. Il est particulièrement heureux de constater les efforts et les sacrifices que font de nombreux chrétiens pour suivre ses enseignements dans tous les aspects de leur vie.

w10 15/9 5:9.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Conducteur bien actif à notre époque Empty Re: Un Conducteur bien actif à notre époque

Message  Line Mar 18 Sep - 4:37

Le verbe hébreu rendu par “ scruter ” peut signifier creuser à la recherche d’un minerai (Job 28:3), explorer une terre (Juges 18:2) ou encore examiner les faits d’une affaire juridique (Deutéronome 13:14). Oui, Jéhovah nous connaît comme s’il avait analysé notre vie dans les moindres détails.
Line
Line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum