DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Que révèlent mes choix en matière de divertissements ?

2 participants

Aller en bas

Que révèlent mes choix en matière de divertissements ? Empty Que révèlent mes choix en matière de divertissements ?

Message  Line Jeu 4 Oct - 2:56

*** Texte pour le Jeudi 4 octobre 2012 ***

Quiconque aime la violence, [l’âme de Jéhovah] le hait vraiment. — Ps. 11:5.

Satan cherche à nous éloigner de Dieu en suscitant en nous le goût de la violence. Il sait que Jéhovah hait ceux qui aiment la violence. Par conséquent, pour éveiller nos désirs charnels, le Diable utilise des livres, des films, des musiques ou des jeux vidéo — dont certains incitent les joueurs à se livrer virtuellement à des actes foncièrement immoraux ou brutaux. Peu importe à Satan qu’une partie de nous-mêmes aime le bien, tant qu’une autre partie aime le mal, dont il se fait le promoteur (Ps. 97:10).

À l’opposé, l’esprit de Dieu pousse ceux qui le reçoivent à être purs, pacifiques et pleins de miséricorde. Posons-nous donc la question : ‘ Mes choix en matière de divertissements m’aident-ils à développer de belles qualités ? ’ La sagesse d’en haut n’est pas hypocrite (Jacq. 3 :17). Ceux qui sont influencés par l’esprit de Dieu ne prêchent pas la pureté et la paix pour se délecter plus tard en privé de spectacles immoraux ou violents.

w11 15/3 1:7, 8.
Line
Line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que révèlent mes choix en matière de divertissements ? Empty Re: Que révèlent mes choix en matière de divertissements ?

Message  JORDAN Jeu 4 Oct - 3:14

À l’opposé, l’esprit de Dieu pousse ceux qui le reçoivent à être purs, pacifiques et pleins de miséricorde. Posons-nous donc la question : ‘ Mes choix en matière de divertissements m’aident-ils à développer de belles qualités ? ’ La sagesse d’en haut n’est pas hypocrite Jacq. 3 :17 Ceux qui sont influencés par l’esprit de Dieu ne prêchent pas la pureté et la paix pour se délecter plus tard en privé de spectacles immoraux ou violents.

Oui,
Jéhovah réclame un attachement exclusif. Satan, lui, se satisfait d’un seul acte d’adoration, comme le prouvent les propos qu’il a tenus à Jésus (Luc 4:7, Cool. Analysons-nous : ‘ Mes divertissements me permettent-ils de vouer à Jéhovah un attachement exclusif ? M’aident-ils ou non à résister à l’esprit du monde ? Devrais-je me montrer plus sélectif ? ’
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum