DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mercredi 7 novembre

4 participants

Aller en bas

Mercredi 7 novembre Empty Mercredi 7 novembre

Message  Invité Mar 6 Nov - 16:11

Texte pour le mercredi 7 novembre 2012

Jéhovah [...] connaît ceux qui cherchent refuge en lui. — Nah. 1:7.


À l’inverse de la tendance générale, les Témoins de Jéhovah honorent et glorifient le nom divin. Ils le sanctifient en l’employant d’une manière digne. Ils sont convaincus que Jéhovah peut devenir tout ce qui est nécessaire pour bénir et protéger son peuple. Dieu prend donc plaisir en eux (Actes 15:14). Jadis, la plupart des habitants de Juda ont sombré dans l’apostasie, mais il s’en est trouvé quelques-uns qui se sont “ réfugi[és] dans le nom de Jéhovah ”. (Tseph. 3:12, 13.) Quand Dieu a puni la nation infidèle en laissant les Babyloniens conquérir le pays et emmener sa population en exil, des individus qui avaient vécu “ au milieu ” d’une nation apostate ont été épargnés. Citons Jérémie, Barouk ou Ébed-Mélek. D’autres sont restés fidèles en captivité. En 539 av. n. è., les Mèdes et les Perses conduits par Cyrus ont conquis Babylone. Peu après, Cyrus a promulgué un décret autorisant un reste de Juifs à retourner dans leur pays. w11 15/1 1:10, 11.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 novembre Empty Re: Mercredi 7 novembre

Message  mereta Mar 6 Nov - 21:34

iaorana,

L’un des moyens de sanctifier le nom divin consiste à parler de Jéhovah et à présenter le Royaume qu’il a confié à Jésus Christ comme l’unique espoir de l’humanité (Révélation 12:10). De nos jours, beaucoup s’emploient à le faire et réalisent cette prédiction du prophète Ésaïe: “Et, certes, vous direz en ce jour-là: ‘Rendez grâce à Jéhovah. Invoquez son nom. Faites connaître parmi les peuples ses manières d’agir. Faites mention de ceci: que son nom est mis en haut. Exécutez des mélodies pour Jéhovah, car il a agi d’une manière extraordinaire. On fait connaître cela par toute la terre.’” — Ésaïe 12:4, 5.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 novembre Empty Re: Mercredi 7 novembre

Message  Nathan Mar 6 Nov - 21:51

Bonjour

Sous peu, le jour de Jéhovah s’abattra sur les humains, telle une tempête de grêle. Rien ne pourra les protéger, ni les plans qu’ils échafaudent, ni leurs boucliers nucléaires, ni leur richesse. Selon Isaïe 28:17, “ la grêle devra balayer le refuge du mensonge et les eaux inonderont la cachette ”.
À ce moment-là, les serviteurs de Dieu trouveront la sécurité auprès de leur Dieu, Jéhovah. La signification du nom Tsephania, “ Jéhovah a caché ”, ne laisse d’ailleurs subsister aucun doute sur l’identité de celui qui offre une cachette. Il est donc approprié que cette sage recommandation, inspirée de Tsephania 3:12, constitue le texte de l’année 2011 : Réfugiez-vous dans le nom de Jéhovah. Nous pouvons et devrions dès à présent nous réfugier dans le nom de Jéhovah et mettre notre entière confiance en lui (Ps. 9:10). Aussi, gardons constamment à l’esprit cette certitude : “ Le nom de Jéhovah est une tour forte. Le juste y court et se trouve protégé. ” — Prov. 18
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 novembre Empty Re: Mercredi 7 novembre

Message  Line Mer 7 Nov - 1:06

Cela étant, la protection qui nous est promise n’est pas seulement spirituelle. Les serviteurs de Dieu peuvent espérer une protection physique. C’est ce qu’attestent les événements de 66 de n. è., après l’attaque de Jérusalem par l’armée romaine sous les ordres de Cestius Gallus. Jésus avait annoncé que les jours de cette tribulation seraient “ écourtés ”. (Mat. 24:15, 16, 21, 22.) Tel a été le cas : contre toute attente, les troupes romaines ont levé le siège, ce qui a permis aux vrais chrétiens d’être sauvés. Ils ont eu la possibilité de fuir la ville et sa région. Certains ont franchi le Jourdain et se sont réfugiés dans les montagnes situées à l’est du fleuve.
Line
Line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 novembre Empty Re: Mercredi 7 novembre

Message  JORDAN Mer 7 Nov - 2:24

À l’inverse de la tendance générale, les Témoins de Jéhovah honorent et glorifient le nom divin. Ils le sanctifient en l’employant d’une manière digne. Ils sont convaincus que Jéhovah peut devenir tout ce qui est nécessaire pour bénir et protéger son peuple. Dieu prend donc plaisir en eux (Actes 15:14).
Nombreux d'entre nous ne connaissions peut être pas le nom de de Jéhovah et son peuple,
Aujourd'hui nous savons ho combien ce nom est pour nous une tour forte Pro 18:10 Le nom de Jéhovah est une tour forte. Le juste y court et se trouve protégé.
(Psaume 18:2) Jéhovah est mon rocher, ma forteresse et Celui qui me fait échapper. Mon Dieu est mon roc. Je me réfugierai en lui, mon bouclier et ma corne de salut, ma hauteur sûre.
(Psaume 71:3) Deviens pour moi une forteresse de rocher où je puisse entrer constamment. Tu dois ordonner de me sauver, car tu es mon rocher et ma forteresse.
(Psaume 91:14) Parce qu’il a mis son affection sur moi, je vais aussi le faire échapper. Je vais le protéger parce qu’il a appris à connaître mon nom.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 novembre Empty Re: Mercredi 7 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum