Encouragement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encouragement

Message  Nathan le Sam 10 Nov - 22:49

"
C’est pourquoi faites-vous mutuellement bon accueil, tout comme le Christ aussi nous a fait bon accueil." Romains 15.7

Je vais vous conter une histoire qui est arrivée à Marie Curling. Elle m'a fait sourire dans un premier temps puis m'a interpellé profondément :
Barnabas (ce qui veut dire “ Fils de consolation) a su apprécier et aider Paul à aller plus loin quand personne ne croyait en lui.
« Chaque fois que je suis déçue de mon sort dans la vie, je m'arrête pour penser au petit Jamie Scott. Jamie s'entraînait pour jouer un rôle dans une pièce de son école. Sa mère m'a dit qu'il avait à cœur d'en faire partie, bien qu'elle craignît qu'il ne soit pas choisi. Le jour où on a distribué les rôles, je l'ai accompagnée quand elle est allée chercher son fils après l'école. Jamie a couru vers elle, les yeux pétillants de fierté et d'excitation. "Devine quoi, maman", a-t-il crié. Puis il a dit ces paroles qui demeurent une leçon pour moi : "On m'a choisi pour applaudir et encourager" »
Trop de personnes sous-estiment l'importance de l'encouragement et pour beaucoup il est secondaire. Les gens en sont avares ; cependant nous en avons réellement besoin, non pas pour flatter un ego démesuré mais pour nous aider à aller de l'avant. Même un homme comme Paul a eu besoin à un moment donné de sa vie de se retrouver sous le ministère d'un fils de l'encouragement comme Barnabas. Il a été pour Paul une source de bénédiction. Barnabas a su apprécier et aider Paul à aller plus loin quand personne ne croyait en lui.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum