DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vendredi 30 novembre

Aller en bas

Vendredi 30 novembre Empty Vendredi 30 novembre

Message  Invité Jeu 29 Nov - 5:39

Texte pour le vendredi 30 novembre 2012


Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” — Mat. 4:10.

Vu que Jésus s’est appuyé sur les Écritures pour refuser les tentations du Diable, n’est-il pas des plus logique que nous en fassions autant ? Si donc nous voulons résister au Diable et à ses agents, il nous faut en tout premier lieu être déterminés à bien connaître les normes divines et à y adhérer pleinement. Beaucoup de personnes, quand elles étudient les Écritures et se rendent compte de la sagesse et de la justice de Dieu, se sentent poussées à conformer leur vie à ses normes. Sans conteste, la “ parole de Dieu ” est puissante et elle est à même de discerner “ les pensées et les intentions du cœur ”. (Héb. 4:12.) Plus on lit et médite la Bible, plus on devient ‘ perspicace en la vérité de Jéhovah ’. (Dan. 9:13, note.) D’où l’intérêt pour nous de méditer sur des versets qui se rapportent à nos faiblesses. w11 1/15 4:6, 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 novembre Empty Re: Vendredi 30 novembre

Message  JORDAN Jeu 29 Nov - 6:41

Posez-vous ces questions : ‘ Les chansons que j’écoute présentent-elles sous un jour favorable le meurtre, l’adultère, la fornication ou le blasphème ? Si je lisais à quelqu’un les paroles de certaines chansons, aurait-il l’impression que je hais le mal, ou bien que mon cœur est souillé ? ’ Nous ne pouvons prétendre haïr le mal — l’illégalité — si nous le célébrons en chanson. “ Ce qui provient de la bouche sort du cœur, dit Jésus, et c’est cela qui souille l’homme. ” — Mat. 15:18 ; cf. Jacq. 3:10, 11.
Oui effectivement, en écoutant certaines chansons qui proviennent du monde, nous ne haïssons pas vraiment le mal.
Il nous faut être rtes prudent si nous voulons réellement plaire à Jéhovah dans tous les domaines de notre vie.
Nous ne voulons pas non plus être souillé par ce qui gangrène le monde et ses ressources.
En étant tres assidu dans le service, cela nous évitera bien des piéges.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum