DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'amour vient de Dieu

2 participants

Aller en bas

L'amour vient de Dieu Empty L'amour vient de Dieu

Message  Nathan Dim 6 Jan - 10:59

Culte pour ce lundi 7 janvier 2013

Bien-aimés, continuons à nous aimer les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu, et tout homme qui aime est né de Dieu et parvient à connaître Dieu. — 1 Jean 4:7.

L’apôtre Paul a mis en évidence l’amour de Dieu pour les humains lorsqu’il a parlé de Jéhovah comme du “ Dieu de toute consolation ”. (2 Cor. 1:3.) Jésus s’est lui-même révélé un consolateur, conformément à ce qui était annoncé dans le livre d’Isaïe (Is. 61:1, 2). Tout au long de son ministère, il a consolé avec amour les “ endeuillés ”, c’est-à-dire les affligés. Il les a encouragés et apaisés. Tous les disciples de Jésus doivent l’imiter et consoler les endeuillés (1 Cor. 11:1). “ Continuez à vous consoler mutuellement et à vous bâtir l’un l’autre ”, a recommandé Paul (1 Thess. 5:11). Il est d’autant plus nécessaire de consoler autrui que l’humanité vit “ des temps critiques, difficiles à supporter ”. (2 Tim. 3:1.) À travers le monde, les personnes au cœur droit sont de plus en plus obligées de composer avec des individus dont les paroles et les actions engendrent souffrance et peine.


w11 15/10 4:1, 2.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

L'amour vient de Dieu Empty Re: L'amour vient de Dieu

Message  Nathan Dim 6 Jan - 11:04

Lorsqu’il écrivit aux Corinthiens, l’apôtre Paul fit ressortir encore d’autres facteurs qui aideraient le chrétien à endurer la tribulation. Il déclara : “ Béni soit le Dieu [...] de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation, pour que nous puissions consoler ceux qui sont dans toutes sortes de tribulations, grâce à la consolation dont nous sommes nous-mêmes consolés par Dieu. [...] Or, que nous soyons dans la tribulation, c’est pour votre consolation et salut ; ou que nous soyons consolés, c’est pour votre consolation qui opère pour vous faire endurer les mêmes souffrances que nous subissons nous aussi. ” (2Co 1:3-6). Les précieuses promesses de Dieu, l’aide de son esprit saint et sa réponse aux prières de ceux qui sont dans la tribulation sont une source de consolation pour les chrétiens. S’appuyant sur leur propre expérience, ils peuvent aussi encourager et consoler d’autres chrétiens ; par leur exemple de fidélité et en exprimant leur confiance, ils encouragent leurs compagnons chrétiens à demeurer de même fidèles.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

L'amour vient de Dieu Empty Re: L'amour vient de Dieu

Message  JORDAN Lun 7 Jan - 3:39

Continuez à vous consoler mutuellement et à vous bâtir l’un l’autre ”, a recommandé Paul (1 Thess. 5:11). Il est d’autant plus nécessaire de consoler autrui que l’humanité vit “ des temps critiques, difficiles à supporter ”. (2 Tim. 3:1.) À travers le monde, les personnes au cœur droit sont de plus en plus obligées de composer avec des individus dont les paroles et les actions engendrent souffrance et peine.
Oui effectivement,
L'important c'est de se consoler et de batir
Découvrir la personnalité de Jésus Christ et marcher sur ses pas nous a procuré une certaine consolation. “ Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai, a-t-il déclaré. Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. Car mon joug est doux et ma charge est légère. ” (Mat. 11:28-30). Nous inspirer de la façon bienveillante dont Jésus traitait les gens peut grandement nous soulager des tensions qui nous oppressent.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour vient de Dieu Empty Re: L'amour vient de Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum