DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les dons de miséricorde.

3 participants

Aller en bas

Les dons de miséricorde. Empty Les dons de miséricorde.

Message  temarc713 Dim 17 Mar - 15:28

L'attitude des pharisiens envers leurs semblables manquait de miséricorde, et Jésus les réprimanda ainsi: '' Allez
donc apprende ce que signifie: Je veux la mésiricorde et non le sacrifice. ' '' (Mt (9:10-13 ; 12:1-7 ; Ho 6:6).
Il rangea la mésiricorde parmi les points les plus importants de la loi Mt 23:23). Comme on l'a vue, si la mésiricorde pouvait inclure la clémence dans le jugement, qualité que les Pharisiens avaient peut-être l'occasion de manifester en tant que membres du sanhédrin par exemple, elle ne se limitait pas à cela. Plus fondamentalement, elle concernait la manifestation (active) de la pitié ou de la (compassion,) des (actes) de
miséricorde. - Voir Dt 15:7-11.
On pouvait témoigner de cette miséricorde en faisant des dons matérielles. Toutefois, pour avoir de la valeur aux yeux de Dieu, elle devait être mue par de bon mobile et ne pas être simplement de l'égoïsme éclairé '.
(Mt 6:1-4.) Dorcas était riche de ''dons de miséricorde (forme éléémosuné) '' qui incluait des dons matériels
(Ac 9:36, 39) ; C'était sans aucun doute aussi le cas des dons de Corneille, qui, associé à ses prières, lui valurent d'être écouté favorablement par Dieu (Ac 10:2, 4, 31). Selon Jésus, les Pharisiens échouaient en ce qu'ils ne donnaient pas '' en dons de miséricorde les choses qui sont à l'intérieur Lc 11:41.) La mésiricorde véritable doit par conséquent venir du coeur. (Lc 12:34).

temarc713
Ami/ie de la vérité
Ami/ie de la vérité

Messages : 44
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 62
Localisation : Rimouski, Q.C

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de miséricorde. Empty Re: Les dons de miséricorde.

Message  Yoab Mar 19 Mar - 8:57

En fait, toute la Loi obéit à une seule loi : Aime Dieu, aime ton semblable.
Si la partie rituelle démontre que nous sommes pécheurs, la partie législative et morale résumée dans les Dix Paroles découlent de l’amour.

Yoab
Chrétien/ienne
Chrétien/ienne

Messages : 56
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : En Jésus Christ, en direction du Père

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de miséricorde. Empty re: Les dons de mésiricodes

Message  temarc713 Mar 19 Mar - 18:20

Yoab a écrit:En fait, toute la Loi obéit à une seule loi : Aime Dieu, aime ton semblable.
Si la partie rituelle démontre que nous sommes pécheurs, la partie législative et morale résumée dans les Dix Paroles découlent de l’amour.

Bla,bla,bla, Exclamation Exclamation Ne t'enfais pas Yoab je ne m'adresse pas a toi en particulier, mais juste à ceux qui enseignent ce principe et ne savent pas s'enseigné eux même, et lorsque qu'un frère ou une soeur sont dans un besoin en particulier ils disent comme un prétexte une excuse injustifié pour ne pas répondre à cette appel
à l'aide, ''Ne t'en fait mon frère ou ma soeur pour le moment je ne puis te venir en aide, mais demande a Jéhovah de t'aider et fais lui confiance, appuis toi sur lui'' combien de fois jai entendu se genre de phrase.
Sauf que, jai écouté se genre de propos et jai mis en application ce principe est de faire toujours confiance
a Jéhovah-Dieu et non aux hommes, qu'ils soient Chrétiens ou non.
Je quitte ce forum car je ne suis pas quelqu'un qui aime le bavarde unitile je suis un homme d'action et j'aime que les choses ou évènement progresses.

Merci à tous de votre acceuil bien chaleureusement Marc Paquette.

temarc713
Ami/ie de la vérité
Ami/ie de la vérité

Messages : 44
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 62
Localisation : Rimouski, Q.C

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de miséricorde. Empty Re: Les dons de miséricorde.

Message  Yoab Mer 20 Mar - 1:16

temarc713 a écrit:
Yoab a écrit:En fait, toute la Loi obéit à une seule loi : Aime Dieu, aime ton semblable.
Si la partie rituelle démontre que nous sommes pécheurs, la partie législative et morale résumée dans les Dix Paroles découlent de l’amour.

Bla,bla,bla, Exclamation Exclamation Ne t'enfais pas Yoab je ne m'adresse pas a toi en particulier, mais juste à ceux qui enseignent ce principe et ne savent pas s'enseigné eux même, et lorsque qu'un frère ou une soeur sont dans un besoin en particulier ils disent comme un prétexte une excuse injustifié pour ne pas répondre à cette appel
à l'aide, ''Ne t'en fait mon frère ou ma soeur pour le moment je ne puis te venir en aide, mais demande a Jéhovah de t'aider et fais lui confiance, appuis toi sur lui'' combien de fois jai entendu se genre de phrase.
Sauf que, jai écouté se genre de propos et jai mis en application ce principe est de faire toujours confiance
a Jéhovah-Dieu et non aux hommes, qu'ils soient Chrétiens ou non.
Je quitte ce forum car je ne suis pas quelqu'un qui aime le bavarde unitile je suis un homme d'action et j'aime que les choses ou évènement progresses.

Merci à tous de votre acceuil bien chaleureusement Marc Paquette.
Ça sent la déception ici ! Razz

Je vois de quoi tu parles, pour avoir été témoin du même genre de soucis. Ce qui m’a beaucoup, beaucoup, beaucoup choqué. Embarassed

Sortir des excuses du genre: «Ne t’inquiète pas, Dieu s’en chargera», n’en sont pas une. En fait, inviter la personne à mettre sa confiance en Dieu, c’est bien mais pas suffisant. Tiens, bah, c’est comme ce dont Jacques a parlé: «Si un frère ou une sœur n’avaient pas de quoi se vêtir et manquaient de la nourriture chaque jour; et que l’un de vous leur dise: “Allez en paix, tenez-vous au chaud et mangez à votre faim!” sans leur donner ce que est nécessaire au corps, à quoi cela servirait-il?» D’ailleurs, un proverbe dit bien: «Ne t’abstiens de faire du bien à l’indigent, sous prétexte que ta main ne peut le secourir. Ne dis pas, quand tu pourrais bien faire: “Va et reviens, demain je te donnerai”; car tu ne sais ce qu’amènera le jour suivant.» Par ailleurs, celui qui a confiance dans le Seigneur peut donner toujours sans crainte, car il recevra toujours des cieux compensation.

Bref, je te comprends. Le culte rendu à Dieu le Père par Jésus son Oint n’est pas rituel, ni que connaissance, mais surtout action: «Le culte pure et sans souillure devant celui qui est Dieu et Père consiste à prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et à se garder de toute tache du monde.»

D’ailleurs, les œuvres de la foi n’est ni plus ni moins que de ce qu’il résulte de l’amour. On l’oublie beaucoup ce passage de Paul mais: «C’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice», avec «la foi qui opère par l’amour». Ainsi, «n’aimons pas en parole, avec la langue, mais en œuvre et en vérité», oui «en œuvre»!

Que notre Père te soutienne par Jésus dans ta route Marc. Il ne peut que bénir une telle volonté de ta part.

Yoab
Chrétien/ienne
Chrétien/ienne

Messages : 56
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : En Jésus Christ, en direction du Père

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de miséricorde. Empty Re: Les dons de miséricorde.

Message  JORDAN Mer 20 Mar - 4:08

t marc:

Ne t'enfais pas Yoab je ne m'adresse pas a toi en particulier, mais juste à ceux qui enseignent ce principe et ne savent pas s'enseigné eux même, et lorsque qu'un frère ou une soeur sont dans un besoin en particulier ils disent comme un prétexte une excuse injustifié pour ne pas répondre à cette appel

à l'aide, ''Ne t'en fait mon frère ou ma soeur pour le moment je ne puis te venir en aide, mais demande a Jéhovah de t'aider et fais lui confiance, appuis toi sur lui'' combien de fois jai entendu se genre de phrase.


yoab:
Je vois de quoi tu parles, pour avoir été témoin du même genre de soucis. Ce qui m’a beaucoup, beaucoup, beaucoup choqué. Embarassed

Sortir des excuses du genre: «Ne t’inquiète pas, Dieu s’en chargera»,

Hum, Je pense qu'on s'écartent..
En jugeant les autres vous êtes en train de vous juger! Matthieu 22:39 qui mentionne qu'on doit aimer Dieu et aimer son prochain comme sois même, la loi et les prophètes est suspendue.
Or qu'êtes vous en train de faire en ce moment si ce n'est de critiquer???
L'apôtre Paul aux romains 3:10 mentionne
9 Alors quoi ? Sommes-nous dans une meilleure situation ? Pas du tout ! Car, plus haut, nous avons porté [cette] accusation : que les Juifs comme les Grecs sont tous sous [le] péché ; 10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul
Donc si cela ne semble pas vous concerner, vous vous trompez.
Il faut savoir que vous ne connaissez pas le contexte,
En effet, il se peut for bien que la personne à qui vous auriez demander de l'aide n'était pas vraiment en mesure ce jours là de le faire et n'a pas jugé bon de vous l'expliquer?
Peut être qu'aussi ce frère et ou cette sœur avait elle aussi des problèmes personnels?
Qui êtes vous?
Etes vous venu ici pour critiquer les témoins de Jéhovah???
Il faut savoir qu'ici, c'est pas tolérable, donc à la prochaine invective de votre part, ce sera le bannissement.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de miséricorde. Empty Re: Les dons de miséricorde.

Message  Yoab Mer 20 Mar - 7:07

Je te demande pardon si j'ai manqué de tact. Eh oui, tu as raison, nous aussi sommes crétin. Trop de compassion, des fois, on perd la tête. Razz Embarassed
Si tu veux nous bannir pour "critique des témoins de Jéhovah", bien que je m'efforce de respecter toutes les personnes cherchant à accomplir la volonté de Dieu, eh bien c'est ton problème, Dieu verra tout cela.

Yoab
Chrétien/ienne
Chrétien/ienne

Messages : 56
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : En Jésus Christ, en direction du Père

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de miséricorde. Empty Re: Les dons de miséricorde.

Message  Yoab Mer 20 Mar - 7:08

Ah au fait, relis-donc cela aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.

Yoab
Chrétien/ienne
Chrétien/ienne

Messages : 56
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : En Jésus Christ, en direction du Père

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de miséricorde. Empty Re: Les dons de miséricorde.

Message  JORDAN Mer 20 Mar - 7:34

Yoab a écrit:Je te demande pardon si j'ai manqué de tact. Eh oui, tu as raison, nous aussi sommes crétin. Trop de compassion, des fois, on perd la tête. Razz Embarassed
Si tu veux nous bannir pour "critique des témoins de Jéhovah", bien que je m'efforce de respecter toutes les personnes cherchant à accomplir la volonté de Dieu, eh bien c'est ton problème, Dieu verra tout cela.
Bonjour cher ami,
Non pas question de te bannir mais de mettre en garde contre les débordements.
Personne n'est parfait, et si nous condamnons, on se condamne en même temps.
Le but c'est d'avoir de bonnes discussions sans pour autant juger les uns et les autres
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de miséricorde. Empty Re: Les dons de miséricorde.

Message  Yoab Mer 20 Mar - 7:43

Fiouu, ok merci.
Encore navré, eh oui, le but est de s'encourager à l'amour et aux belles œuvres, et non de faire culpabiliser ou d'entrer en polémique, le principal risque des forums.
J'encourageais simplement temarc à agir, puisque c'est ce qu'il voulait démontrer par son cas. Il partait d'une expérience personnelle à mon avis, pour rebondir sur un enseignement, qui en soi est fondé et intéressant. C'est pourquoi, je voulais participer à ce sujet, sans vouloir jouer à faire rendre des comptes.
Enfin, j'aimerai rajouté que le but d'aider, ce n'est pas forcément apporter une solution concrète, car comme tu le dis Jordan, c'est pas toujours donné. Mais l'encouragement fraternel fait toujours du bien.
Voilà, j'en ai fini sur ce sujet. Si tu souhaites le verrouiller, vas-y.

Yoab
Chrétien/ienne
Chrétien/ienne

Messages : 56
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : En Jésus Christ, en direction du Père

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de miséricorde. Empty Re: Les dons de miséricorde.

Message  JORDAN Mer 20 Mar - 11:10

Cher ami bien aimé,
Merci pour ton excellent post,
Non je ne vais pas fermer, surement que d'autres pourront y apporter quelques pensées intéressantes, et si tu en a envie, pas de problème Very Happy
Que Dieu te garde dans son amour
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de miséricorde. Empty Re: Les dons de miséricorde.

Message  Yoab Mer 20 Mar - 11:13

D'accord, que Dieu te bénisse toi aussi Jordan. Smile

Yoab
Chrétien/ienne
Chrétien/ienne

Messages : 56
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : En Jésus Christ, en direction du Père

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de miséricorde. Empty Re: Les dons de miséricorde.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum