DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mardi 18 juin

Aller en bas

Mardi 18 juin Empty Mardi 18 juin

Message  Invité Dim 16 Juin - 15:06

Texte pour le mardi 18 juin 2013



De ma voix j’appellerai Jéhovah lui-même, et il me répondra de sa montagne sainte. — Ps. 3:4.


C’est animé d’une confiance totale en son Dieu que David écrit ces paroles. Conformément aux ordres qu’il a donnés, l’arche de l’alliance, qui symbolise la présence divine, a été ramenée au mont Sion (2 Sam. 15:23-25). Voilà pourquoi il affirme que Jéhovah lui répondra de sa montagne sainte. Certain que Dieu entend les prières, David ne redoute rien. Au contraire, il chante : “ Pour moi, je veux me coucher afin de dormir ; oui, je me réveillerai, car Jéhovah lui-même continue à me soutenir. ” (Ps. 3:5). Même la nuit, alors que le risque d’une attaque-surprise est le plus élevé, David ne craint pas d’aller dormir. Il est convaincu qu’il se réveillera, car des épisodes de sa vie lui ont montré qu’il pouvait compter sur le soutien indéfectible de Dieu. Nous pouvons avoir la même conviction si nous restons attachés aux “ voies de Jéhovah ” et si nous ne nous éloignons jamais de lui. — 2 Sam. 22:21, 22. w11 15/5 5:6, 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum