DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dimanche 23 juin

Aller en bas

Dimanche 23 juin Empty Dimanche 23 juin

Message  Invité Sam 22 Juin - 10:43

Texte pour le dimanche 23 juin 2013




Je descends pour les délivrer de la main des Égyptiens. — Ex. 3:8.




Jéhovah a délivré les Israélites pour faire d’eux son peuple (Gen. 22:17). Il leur a donné un code de lois qui pouvait leur permettre de jouir de relations paisibles avec lui (Is. 48:17, 18). En outre, il a affirmé : “ Si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance [dont les termes étaient spécifiés dans la Loi], alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les autres peuples, car toute la terre m’appartient. ” (Ex. 19:5, 6). Ainsi, les Israélites ne pourraient avoir de relations privilégiées avec Dieu qu’à la condition d’obéir à sa voix. Songez à ce qu’aurait pu être leur vie s’ils avaient obéi à Dieu... Leurs champs, leurs vignes et leurs troupeaux auraient été bénis. Aucun de leurs ennemis n’aurait exercé d’emprise durable sur eux. Israël aurait été une preuve vivante que l’obéissance au vrai Dieu procure des bénédictions spirituelles et matérielles. — 1 Rois 10:23-27. w11 15/7 3:7, 8.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum