DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mardi 9 juillet

Aller en bas

Mardi 9 juillet Empty Mardi 9 juillet

Message  Invité Mar 9 Juil - 1:32

Texte pour le Mardi 9 juillet


Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. — Jér. 10:23.


Un jour, les Philistins sont montés contre Israël. David a interrogé Jéhovah, qui lui a fourni cette instruction claire : “ Monte, car vraiment je [les] livrerai [...] entre tes mains. ” (2 Sam. 5:18, 19). Peu après, les Philistins sont revenus. David aurait pu se dire : ‘ Je me suis déjà trouvé dans cette situation. Je n’ai qu’à faire comme avant : je vais monter contre les ennemis de Dieu. ’ Mais, au lieu de se fier à son expérience, il s’est encore tourné vers Jéhovah. Et il a bien fait ! Cette fois-ci, il a reçu des directives différentes (2 Sam. 5:22, 23). Lorsque nous sommes face à une situation ou à une difficulté que nous avons déjà rencontrée, veillons à ne pas nous appuyer seulement sur notre vécu. w11 15/11 1:13.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 9 juillet Empty Re: Mardi 9 juillet

Message  Invité Mar 9 Juil - 15:58

Tout comme les humains n’ont pas été créés pour voler par leurs propres forces, ils ne l’ont pas été non plus pour se diriger par eux-mêmes. Au sujet des limites des gouvernements, l’historien David Fromkin a fait remarquer : “ Les gouvernements sont composés d’humains ; par conséquent, ils sont sujets aux échecs et leur avenir est incertain. Ils exercent un pouvoir, mais ce pouvoir est limité. ” (La question du gouvernement [angl.]). Dès lors, il n’est pas étonnant que la Bible nous déconseille de placer notre confiance dans les humains. — Psaume 146:3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum