DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Samedi 20 juillet

Aller en bas

Samedi 20 juillet Empty Samedi 20 juillet

Message  Invité Ven 19 Juil - 1:02

Texte pour le samedi 20 juillet 2013


C’est pourquoi rejetez toute saleté et ce qui surabonde : la méchanceté. — Jacq. 1:21.

Le chrétien doit laisser l’esprit de Dieu le guider autant en public qu’en privé. Le monde de Satan propose de nos jours quantité d’images abjectes et de spectacles ignobles. Notre spiritualité est donc menacée. Quelle réaction la Bible nous recommande-t-elle ? Considérons l’exemple de Joseph. Alors qu’il se trouvait coupé de sa famille et de son peuple, il a refusé de commettre un adultère avec la femme de Potiphar. “ Comment donc pourrais-je commettre ce grand mal et pécher vraiment contre Dieu ? ” s’est-il exclamé (Gen. 39:7-9). Jéhovah était bien présent dans sa vie. S’il en va de même pour nous, nous ne regarderons pas de spectacles impurs et nous nous refuserons, quand nous sommes seuls, à tout acte qui indignerait Dieu. Nous nous montrerons aussi résolus que le psalmiste qui a chanté : “ Je veux agir avec prudence, d’une manière intègre. Quand viendras-tu vers moi ? Je circulerai dans l’intégrité de mon cœur, à l’intérieur de ma maison. Je ne mettrai devant mes yeux aucune chose ne valant rien. ” — Ps. 101:2, 3. w11 15/4 4:13, 15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 juillet Empty Re: Samedi 20 juillet

Message  Invité Sam 20 Juil - 16:31

Il nous faut évidemment être exempts de “ toute saleté ”, c’est-à-dire de tout ce qui inspire du dégoût à Dieu et qui favorise la colère. Nous devons aussi ‘ rejeter ce qui surabonde : la méchanceté ’. Chacun d’entre nous devrait faire disparaître de sa vie toute impureté de la chair ou de l’esprit (2 Corinthiens 7:1 ; 1 Pierre 1:14-16 ; 1 Jean 1:9). C’est parce que nous avons ôté la méchanceté de notre cœur et de notre esprit que nous avons pu ‘ accepter avec douceur l’implantation de la parole ’ de vérité (Actes 17:11, 12). Peu importe depuis combien de temps nous sommes chrétiens, nous devons laisser la vérité des Écritures s’implanter toujours plus en nous. Pourquoi ? Parce que, par l’action de l’esprit de Dieu, la parole implantée produit “ la personnalité nouvelle ” qui mène au salut. — Éphésiens 4:20-24.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum