DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lundi 22 juillet

Aller en bas

Lundi 22 juillet Empty Lundi 22 juillet

Message  Invité Dim 21 Juil - 1:05

Texte pour le Lundi 22 juillet

Lève-toi, ô Jéhovah ! Sauve-moi, ô mon Dieu ! Car tu dois frapper tous mes ennemis à la mâchoire. Les dents des méchants, tu dois les briser. — Ps. 3:7.


Victime de la fourberie d’Absalom et de l’infidélité de tant d’autres, David chante malgré tout les paroles citées ci-dessus. Il n’est pas animé d’un esprit de vengeance. Si ses ennemis doivent être ‘ frappés à la mâchoire ’, c’est Dieu qui s’en chargera. Le roi a rédigé pour lui-même une copie de la Loi. Or, dans cette Loi, Jéhovah déclare : “ À moi la vengeance et la rétribution. ” (Deut. 17:14, 15, 18 ; 32:35). Il revient aussi à Dieu de ‘ briser les dents des méchants ’, autrement dit de les mettre hors d’état de nuire. Jéhovah sait qui fait partie des méchants, car il “ voit ce que vaut le cœur ”. (1 Sam. 16:7.) Nous sommes heureux qu’il nous donne la foi et la force suffisantes pour tenir tête au Diable, le plus redoutable des méchants. Une fois jeté dans l’abîme, ce lion rugissant ne sera plus qu’un lion édenté, attendant sa destruction. — 1 Pierre 5:8, 9 ; Rév. 20:1, 2, 7-10. w11 15/5 5:9, 10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 22 juillet Empty Re: Lundi 22 juillet

Message  Invité Dim 21 Juil - 18:19

L’IMAGE des brebis est un symbole très approprié pour parler des humains qui ont la faveur de Jéhovah Dieu. Ce sont en effet des créatures dociles qui obéissent à la voix de leur berger et le suivent spontanément. Les serviteurs de Dieu, les “brebis”, se laissent pareillement guider par Jésus Christ, l’excellent Berger. Ils le connaissent, obéissent à sa voix et acceptent joyeusement sa direction (Jean 10:11-16). Bien sûr, si les brebis n’ont pas un bon berger, elles sont rapidement apeurées et perdues. Il n’est donc pas étonnant que Jésus ait éprouvé de la pitié pour le peuple qui était ‘dépouillé et disséminé comme des brebis sans berger’. — Matthieu 9:36.
Jéhovah s’intéresse vivement au bien-être spirituel des humains sincères que les Écritures qualifient de “brebis”. Par exemple, par l’entremise du prophète Ézéchiel, Dieu a appelé le malheur sur les “bergers d’Israël”, des hommes ayant des responsabilités, qui se paissaient eux-mêmes, mais négligeaient les brebis. Cependant, Jéhovah n’allait pas permettre que les “brebis” continuent de souffrir sans espoir de soulagement. Il déclara en effet: “Je rechercherai celle qui est perdue, et je ramènerai celle qui est dispersée, et je banderai celle qui est brisée, et je fortifierai celle qui est malade.” — Ézéchiel 34:2-16.
Jésus Christ, l’excellent Berger, prend tout autant soin des chrétiens semblables aux brebis. Avant de monter au ciel, il a donc exprimé le désir de voir les “brebis” recevoir l’attention voulue. Il a dit à l’apôtre Pierre: ‘Fais paître mes agneaux; mène paître mes petites brebis; fais paître mes petites brebis.’ (Jean 21:15-17). Et pour que les “brebis” continuent bien à recevoir des soins empreints d’amour, Jésus a donné certains “comme bergers” pour l’édification du “corps du Christ”. — Éphésiens 4:11, 12.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum