DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vendredi 9 août

Aller en bas

Vendredi 9 août Empty Vendredi 9 août

Message  Invité Jeu 8 Aoû - 1:16

Texte pour le Vendredi 9 août


Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. — Jacq. 4:8.



Jeunes, pour partir d’un bon pied sur la route qui mène à la vie, investissez-vous dans la vérité. Le faites-vous ? Pour le savoir, demandez-vous : ‘ Est-ce que j’aime les activités spirituelles, ou ai-je besoin d’être tiré par mes parents ? Est-ce que je cherche à plaire à Dieu en travaillant sur ma personnalité ? Ai-je un bon programme d’activités spirituelles : est-ce que je prie, étudie, assiste aux réunions et prêche régulièrement ? Est-ce que je m’approche de Jéhovah en entretenant une relation personnelle avec lui ? ’ Réfléchissez à l’exemple de Moïse. Bien que soumis à l’influence de la culture égyptienne, il a choisi d’être connu comme un adorateur de Jéhovah, et non comme le fils de la fille de Pharaon (Héb. 11:24-27). Jeunes chrétiens, soyez vous aussi résolus à servir Jéhovah fidèlement. C’est de cette façon que vous trouverez le vrai bonheur, mènerez la meilleure existence possible et “ saisi[rez] fermement la vie véritable ”. — 1 Tim. 6:19. w11 15/5 1:18, 19.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 9 août Empty Re: Vendredi 9 août

Message  Invité Ven 9 Aoû - 2:45

Nous avons aussi un autre texte de la bible qui est intéressant car ils est dit :

(Proverbes 16:3) Roule tes œuvres sur Jéhovah lui-même, et tes plans seront solidement établis.
Faire des “ plans ” suppose un processus de réflexion — une des activités de notre cœur symbolique. Les plans se traduisent ensuite généralement par des actes. Nos efforts seront-ils couronnés de succès ? “ Roule tes œuvres sur Jéhovah lui-même, dit Salomon, et tes plans seront solidement établis. ” (Proverbes 16:3). Rouler nos œuvres sur Jéhovah, c’est placer notre confiance en lui, nous appuyer sur lui, compter sur lui — c’est, figurément parlant, rouler notre fardeau de nos épaules sur les siennes. Le psalmiste a chanté : “ Roule ta voie sur Jéhovah, compte sur lui, et c’est lui qui agira. ” — Psaume 37:5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 9 août Empty Re: Vendredi 9 août

Message  JORDAN Ven 9 Aoû - 8:17

Est-ce que j’aime les activités spirituelles, ou ai-je besoin d’être tiré par mes parents ? Est-ce que je cherche à plaire à Dieu en travaillant sur ma personnalité ?
Il est effectivement très important que les jeunes développent leur personnalité et l'affirme avec des actes étant conscience que but n'est pas de plaire aux humains, mais de plaire à Jéhovah avant tout.
Il faut que les jeune arrivent à se persuader que les choses spirituelles sont les plus importantes.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 9 août Empty Re: Vendredi 9 août

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum