DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Texte pour le vendredi 30 août 2013

2 participants

Aller en bas

Texte pour le vendredi 30 août 2013  Empty Texte pour le vendredi 30 août 2013

Message  Nic Ven 30 Aoû - 2:48


Celui qui nous a oints, c’est Dieu. — 2 Cor. 1:21.

Les humains admis dans la nouvelle alliance doivent être oints d’esprit saint. L’invitation a été lancée aux Juifs fidèles, puis aux Gentils (Éph. 3:5, 6). Que peuvent-ils espérer ? Voir leurs péchés entièrement pardonnés. Jéhovah a promis : “ Je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus. ” (Jér. 31:34). Une fois leurs péchés effacés, ils peuvent constituer “ un royaume de prêtres ”. Pierre a écrit à l’intention des chrétiens oints : “ Vous êtes ‘ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ’ de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. ” (1 Pierre 2:9). L’apôtre cite ici les paroles que Jéhovah a adressées à Israël lorsqu’il a instauré la Loi et les applique aux chrétiens admis dans la nouvelle alliance. — Ex. 19:5, 6. w12 15/1 5:13.
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le vendredi 30 août 2013  Empty Re: Texte pour le vendredi 30 août 2013

Message  JORDAN Ven 30 Aoû - 5:37

Que peuvent-ils espérer ? Voir leurs péchés entièrement pardonnés. Jéhovah a promis : “ Je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus. ” (Jér. 31:34).
Oui lorsque Jéhovah promet quelque chose il le fait à coup sur
Il en sera de même pour la grande foule Rev 21:3,4
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum