DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vendredi 20 septembre

Aller en bas

Vendredi 20 septembre Empty Vendredi 20 septembre

Message  Invité Mer 18 Sep - 23:33

Texte pour le Vendredi 20 septembre


Souviens-toi de la parole à ton serviteur, celle que tu [Jéhovah] m’as fait attendre. C’est là ma consolation dans mon affliction, car ta parole m’a gardé en vie. — Ps. 119:49, 50.

Nous disposons aujourd’hui de la Parole écrite de Jéhovah, qui contient de nombreux exemples de fidèles ayant bénéficié de la consolation divine. Abraham a dû être sensiblement angoissé lorsqu’il a appris que Jéhovah allait détruire Sodome et Gomorrhe. Il lui a demandé : “ Vas-tu réellement supprimer le juste avec le méchant ? ” Jéhovah l’a réconforté en lui promettant que, s’il trouvait à Sodome ne serait-ce que 50 justes, il ne la dévasterait pas. Mais à cinq reprises, Abraham est revenu à la charge : et s’il n’y avait que 45 justes ? 40 ? 30 ? 20 ? 10 ? Avec patience et bonté, Jéhovah lui a chaque fois promis que, dans ce cas, il ne détruirait pas la ville. Jéhovah n’a pas réussi à trouver 10 justes dans cette région. Il a tout de même épargné Lot et ses filles. — Gen. 18:22-32 ; 19:15, 16, 26. w11 15/10 3:12.

On voit l'amour que Jéhovah à pour ses serviteurs quand Abraham lui posa toutes ces questions même si il y aurai eu 1 personne juste dans la ville il l'aurai fait sortir ! Tous comme Lot et sa famille, si on demande a Jéhovah de nous venir en aide personnellement il nous aidera !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 septembre Empty Re: Vendredi 20 septembre

Message  Invité Jeu 19 Sep - 0:11

La Genèse, le premier livre de la Bible, renferme des leçons d’intégrité, de foi, de fidélité, d’obéissance, de respect, de bonnes manières et de courage. En voici quelques exemples : la foi et le courage de Hénok qui marcha avec Dieu parmi des ennemis violents ; la justice, la conduite intègre et l’obéissance absolue de Noé ; la foi, la détermination et l’endurance d’Abraham, son sens des responsabilités en tant que chef de famille conscient de son obligation d’enseigner les commandements de Dieu à ses enfants, sa générosité et son amour ; la soumission de Sara à son mari et chef, et son zèle ; la douceur de Jacob et son intérêt pour la promesse de Dieu. Vraiment, le récit de la Genèse est utile pour affermir la foi en nous proposant ainsi de si beaux exemples de foi, de cette foi éprouvée qui fait aspirer à la ville dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur, à savoir son Royaume ou Gouvernement qu’il a jadis commencé à mettre en place par le moyen de sa Semence promise, le principal défenseur de son grand nom Jéhovah. — Héb. 11:8, 10, 16.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum