DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lundi 23 septembre

Aller en bas

Lundi 23 septembre Empty Lundi 23 septembre

Message  Invité Dim 22 Sep - 0:35

Texte pour le Lundi 23 septembre



ll leur expliqua la chose en rendant pleinement témoignage au sujet du royaume de Dieu et en usant de persuasion avec eux au sujet de Jésus, à partir de la loi de Moïse et des Prophètes, depuis le matin jusqu’au soir. — Actes 28:23.

Qu’est-ce qui permettait à Paul de prêcher avec efficacité ? Plusieurs facteurs ressortent du texte d’aujourd’hui. 1) Paul mettait l’accent sur le Royaume de Dieu et sur Jésus Christ. 2) Il s’efforçait de toucher ses auditeurs “ en usant de persuasion ”. 3) Il raisonnait à partir des Écritures. 4) Il faisait preuve d’abnégation en témoignant “ depuis le matin jusqu’au soir ”. Paul a donné un témoignage puissant, mais tout le monde ne s’est pas laissé convaincre. Actes 28:24 le confirme : “ Les uns se mirent à croire ce qui était dit, les autres refusaient de croire. ” Un désaccord a éclaté, et ses auditeurs se sont dispersés. Paul s’est-il découragé parce que certains n’ont pas accepté la bonne nouvelle ? Absolument pas. On lit aux versets 30 et 31 : “ Il demeura deux années entières dans sa propre maison, une maison louée, et il accueillait aimablement tous ceux qui entraient chez lui, leur prêchant le royaume de Dieu. ” w12 15/1 2:18-20.


Paul est vraiment un exemple encourageant ! Malgré tous les obstacles qu'ils à pu rencontrer durant ses voyages grâce à l'aide de Jéhovah il s'en sortait toujours bien cheers! Nous de même nous devons avoir pleine confiance en Jéhovah  (Mathieu 6:31) et nous occuper des intérêt du Royaume plutôt que ceux des gens du monde. On a eu il y a pas longtemps, un interview d'une pionnière qui disais: "Après toutes c'est année d’expérience j'ai le sentiments que jusqu’à maintenant j'aurai tous fait pour Jéhovah !" N'est-ce pas encourageant ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 septembre Empty Re: Lundi 23 septembre

Message  Invité Lun 23 Sep - 0:14

Compte tenu de la fidélité avec laquelle il suivit l’exemple de Christ, l’apôtre Paul put dire : “ Devenez mes imitateurs. ” (1Co 4:16 ; 11:1 ; Ph 3:17). Il veillait à suivre la direction de l’esprit de Dieu (Ac 13:2-5 ; 16:9, 10). Il n’était pas un colporteur de la Parole de Dieu, mais il parlait avec sincérité (2Co 2:17). Bien qu’il eût de l’instruction, il n’essayait pas d’impressionner les autres par ses paroles (1Co 2:1-5) ni ne cherchait à plaire à des hommes (Ga 1:10). Plutôt que de tenir à faire ce qu’il avait le droit de faire, il s’adaptait aux gens à qui il prêchait, en ayant soin de ne pas faire trébucher autrui. — 1Co 9:19-26 ; 2Co 6:3.
Durant tout son ministère, Paul se dépensa avec zèle ; il parcourut des milliers de kilomètres par mer et sur terre, et il forma de nombreuses congrégations en Europe et en Asie Mineure. Il n’avait donc pas besoin de lettres de recommandation écrites avec de l’encre, mais pouvait produire des lettres vivantes, des personnes devenues croyantes grâce à ses efforts (2Co 3:1-3). Pourtant, il admettait humblement qu’il était un esclave (Ph 1:1), qu’il avait l’obligation d’annoncer la bonne nouvelle (1Co 9:16). Il ne s’attribuait aucun mérite, mais rendait tout l’honneur à Dieu, Celui qui fait croître (1Co 3:5-9) et Celui qui l’avait qualifié pour le ministère (2Co 3:5, 6). L’apôtre accordait beaucoup d’importance à son ministère, il le glorifiait et reconnaissait que son privilège était une expression de la miséricorde de Dieu et de son Fils (Rm 11:13 ; 2Co 4:1 ; 1Tm 1:12, 13). Il écrivit à Timothée : “ Voilà pourquoi il m’a été fait miséricorde : pour que par moi, le cas principal, Christ Jésus puisse montrer toute sa patience, faisant de moi l’exemple-type de ceux qui vont mettre leur foi en lui pour la vie éternelle. ” — 1Tm 1:16.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum