DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jeudi 3 octobre

Aller en bas

Jeudi 3 octobre Empty Jeudi 3 octobre

Message  Invité Mar 1 Oct - 22:29

Texte pour le Jeudi 3 octobre


Souviens-toi donc de ton Grand Créateur aux jours de ton adolescence, avant que commencent à venir les jours funestes, ou que soient arrivées les années où tu diras : “ Je n’y ai aucun plaisir. ” — Eccl. 12:1.

Les enfants doivent comprendre que la vie n’est pas faite que de jeu. Rien ne s’oppose à ce que des petits s’habituent à travailler, à effectuer des tâches domestiques adaptées à leur âge (Lam. 3:27). Jeune garçon, David savait certainement s’amuser. Il a néanmoins appris le métier de berger. Il a également appris à jouer et à composer de la musique — ce qui lui a valu d’entrer au service du roi d’Israël (1 Sam. 16:11, 12, 18-21). Il a par la suite utilisé ces aptitudes pour louer Jéhovah, et son passé de berger l’a aidé à diriger la nation d’Israël avec patience. Et vous, jeunes gens ? Quelles aptitudes êtes-vous en train d’acquérir ? Vous aideront-elles à servir votre Créateur et vous préparent-elles à de futures responsabilités ? w11 15/4 1:18.


Nous devrions tous chercher à porter sur nous-mêmes un regard équilibré. Ne nous prenons pas trop au sérieux ; nous risquerions de devenir ‘ justes à l’excès ’. (Eccl. 7:16.) Une pointe d’humour suffit parfois à faire retomber la pression, que ce soit à la maison, au travail, ou dans nos relations avec nos compagnons chrétiens. Au sein de la famille, il est sage de ne pas être excessivement critique, afin de ne pas menacer la paix censée y régner. Dans la congrégation, apprenons tous à rire avec les autres et à nous apprécier mutuellement. Nos conversations et notre manière d’enseigner resteront ainsi encourageantes et positives. (2 Cor. 13:10 ; Éph. 4:29).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 octobre Empty Re: Jeudi 3 octobre

Message  JORDAN Jeu 3 Oct - 2:50

Quelles aptitudes êtes-vous en train d’acquérir ? Vous aideront-elles à servir votre Créateur et vous préparent-elles à de futures responsabilités ?
C'est certain que pendant la jeunesse, les enfants peuvent apprendre pour l'avenir.
Nous savons aujourd'hui que de nombreux jeunes font d'énormes efforts pour ce qui est d'aider certaines frères et sœurs âgés, faire leurs commissions etc..
Cela développera en eux par la suite un esprit d'abnégation pour les choses spirituelles.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 octobre Empty Re: Jeudi 3 octobre

Message  Invité Jeu 3 Oct - 23:11

La Bible dit: “Réjouis-toi, jeune homme, dans ta jeunesse, et que ton cœur te fasse du bien dans les jours de ton jeune âge, et marche dans les voies de ton cœur et dans les choses que voient tes yeux.” (Eccl. 11:9a). Jéhovah veut donc que les jeunes gens jouissent de la vie. Il s’intéresse à eux et ne voit pas les désirs de leur cœur et de leurs yeux sous un jour négatif. De leur côté, les jeunes gens doivent cependant se rappeler qu’ils auront des comptes à rendre à Dieu.
Les Écritures nous disent en effet: “Mais sache que pour tout cela [le mode de vie que tu choisis] le vrai Dieu te fera venir en jugement. Éloigne donc de ton cœur le déplaisir et écarte de ta chair le malheur.” (Eccl. 11:9b, 10a). Bien qu’il laisse aux jeunes le libre arbitre, le Très-Haut ne leur épargnera pas les conséquences amères d’une mauvaise conduite.
Le même écrivain biblique ajoute: “Car jeunesse et printemps de la vie sont vanité.” (Eccl. 11:10b). Pourquoi? D’abord parce qu’on ne reste pas toujours jeune. Ensuite, parce que même au printemps de la vie, quelqu’un peut tomber malade et mourir. Les jeunes qui ne tiennent pas compte de cette vérité risquent de faire un mauvais usage de leur énergie et de leurs capacités, et de se préparer des difficultés pour l’avenir.
Que devraient donc faire les jeunes gens? La Bible répond: “Souviens-toi donc de ton grand Créateur aux jours de ton jeune âge.” (Eccl. 12:1). Penser sans cesse à Dieu aidera les adolescents à garder une bonne conduite et à consolider leurs relations avec Jéhovah pendant leurs jeunes années.
Quand Jésus était jeune, Joseph, son père adoptif, lui apprit le métier de charpentier (Marc 6:3). De même aujourd’hui, les jeunes chrétiens se soumettent à un programme d’enseignement profane et acquièrent ainsi une instruction de base qui leur sera très utile en ce qu’elle leur permettra plus tard de subvenir à leurs besoins.
Les chrétiens estiment généralement judicieux de profiter de l’enseignement courant qui est dispensé là où ils vivent. Dans certains pays, par exemple, l’enseignement secondaire peut revêtir une valeur pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 octobre Empty Re: Jeudi 3 octobre

Message  JORDAN Ven 4 Oct - 6:05

Merci beaucoup mon cher frère, les informations complémentaires sont très importantes.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 octobre Empty Re: Jeudi 3 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum