DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lundi 7 octobre

Aller en bas

Lundi 7 octobre Empty Lundi 7 octobre

Message  Invité Sam 5 Oct - 23:15

Texte pour le Lundi 7 octobre


L’assemblée des malfaiteurs m’a cerné. Comme un lion ils s’en prennent à mes mains et à mes pieds. — Ps. 22:16.
Marc relate ainsi l’exécution de Jésus : “ C’était la troisième heure [environ 9 heures du matin], et ils l’attachèrent sur un poteau. ” (Marc 15:25). Il avait également été prédit que le Messie mourrait aux côtés de pécheurs. On lit en Isaïe 53:12 : “ Il a répandu son âme dans la mort, et [...] c’est avec les transgresseurs qu’il a été compté. ” Effectivement, “ deux bandits furent attachés sur des poteaux avec [Jésus], l’un à sa droite et l’autre à sa gauche ”. (Mat. 27:38.) “ Ils se partagent mes vêtements, a écrit David, et sur mes habits ils jettent les sorts. ” (Ps. 22:18). Ces paroles prophétiques se sont réalisées, comme le confirme le récit biblique : ‘ Quand ils eurent attaché Jésus sur un poteau, les soldats romains distribuèrent ses vêtements de dessus en jetant les sorts. ’ — Mat. 27:35 ; Jean 19:23, 24. w11 15/8 2:12, 14.


David avait prophétisé que le Messie essuierait des insultes. (Psaume 22:7, 8.) Jésus a été insulté tandis qu’il souffrait sur le poteau de supplice. Témoin les paroles de Matthieu : “ Les passants se mirent à parler en mal de lui, hochant la tête et disant : ‘ Ô toi qui voulais démolir le temple et le bâtir en trois jours, sauve-toi toi-même ! Si tu es un fils de Dieu, descends du poteau de supplice ! ’ ” Les prêtres en chef, les scribes et les anciens se sont eux aussi moqués de lui, disant : “ Il en a sauvé d’autres ; il ne peut pas se sauver lui-même ! Il est Roi d’Israël ; qu’il descende maintenant du poteau de supplice et nous croirons en lui. Il a placé sa confiance en Dieu ; qu’Il le délivre maintenant, s’Il veut de lui, car il a dit : ‘ Je suis le Fils de Dieu. ’ ” (Mat. 27:39-43). Jésus a enduré cette épreuve avec dignité. Quel magnifique exemple pour nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 7 octobre Empty Re: Lundi 7 octobre

Message  Invité Dim 6 Oct - 17:18

Isaïe 53:11, 12. Au sujet du Serviteur qu’il avait choisi, Jéhovah a déclaré : “ Le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes. ” De quelle manière cela se réaliserait-il ? La fin du verset 12 nous livre un indice : “ Et [le Serviteur] s’est mis à intervenir pour les transgresseurs. ” Tous les descendants d’Adam naissent pécheurs, autrement dit “ transgresseurs ”, et reçoivent par conséquent “ le salaire que paie le péché ”, c’est-à-dire la mort (Rom. 5:12 ; 6:23). Une réconciliation entre Jéhovah et l’homme pécheur est indispensable. Le chapitre 53 de la prophétie d’Isaïe décrit en très beaux termes comment Jésus est ‘ intervenu pour ’ l’humanité pécheresse, comment il a intercédé en sa faveur : “ Le châtiment qui devait servir à notre paix était sur lui, et à cause de ses blessures il y a eu guérison pour nous. ” — Is. 53:5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum