DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vendredi 25 octobre

Aller en bas

Vendredi 25 octobre Empty Vendredi 25 octobre

Message  Invité Jeu 24 Oct - 2:31

Texte pour le Vendredi 25 octobre


Mordekaï apprit tout ce qui s’était fait. — Esther 4:1.


La reine Esther est terriblement affligée. Mordekaï, son cousin, lui a envoyé une copie de la loi autorisant le massacre des Juifs et lui a imposé de se présenter devant le roi pour l’implorer en leur faveur. Or, quiconque entre devant le roi sans y avoir été invité est mis à mort (Esther 4:4-11). Mais Mordekaï a averti Esther : ‘ Si tu te tais, la délivrance viendra d’ailleurs. Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la dignité royale ? ’ Esther a alors supplié son cousin de rassembler les Juifs de Suse et demandé qu’ils jeûnent pour elle. “ Je jeûnerai pareillement, a-t-elle précisé ; puis j’entrerai chez le roi, [...] et si je dois périr, je devrai périr. ” (Esther 4:12-17). Esther s’est montrée hardie, et le livre qui porte son nom confirme que Dieu a délivré son peuple. Aujourd’hui, les chrétiens, qu’ils soient oints ou non, manifestent un courage semblable face aux épreuves. — Ps. 65:2 ; 118:6. w12 15/2 2:14, 15.


Ce que nous disons peut instiller du courage à nos compagnons chrétiens. Au XIe siècle av. n. è., le roi David a fortifié son fils Salomon en lui disant : “ Sois courageux et fort, et agis. N’aie pas peur et ne sois pas terrifié, car Jéhovah Dieu, mon Dieu, est avec toi. Il ne te délaissera pas et ne t’abandonnera pas, jusqu’à ce que soit achevé tout le travail du service de la maison de Jéhovah. ” (1 Chron. 28:20). Avec ardeur, Salomon a bâti à Jérusalem un magnifique temple pour Jéhovah.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 25 octobre Empty Re: Vendredi 25 octobre

Message  Invité Jeu 24 Oct - 17:05

Quand Mardochée apprend le génocide qui se prépare, il déchire ses vêtements, revêt une grossière toile de sac et se couvre de cendres en signe de deuil, puis il se met à crier avec amertume. L’imminence du malheur est également cause d’un grand deuil chez les Juifs de tous les districts juridictionnels. Eux aussi jeûnent et font sans nul doute monter de nombreuses prières vers Jéhovah Dieu. — Esther 4:1-3.
23 Esther s’en attriste. Elle envoie des vêtements à Mardochée pour lui faire ôter son sac, mais il les refuse. Questionné sur son attitude, il fait parvenir à la reine une copie de la loi qui vient d’être promulguée et il lui commande d’aller trouver le roi et d’implorer sa faveur pour tous les Juifs. Esther répond: ‘Tout le monde sait que l’homme ou la femme qui entre vers le roi sans avoir été appelé sera mis à mort, à moins que le roi ne lui tende son sceptre d’or. Quant à moi, il ne m’a pas appelée depuis trente jours.’ (Esther 4:4-11). Oui, Esther perdra la vie si le roi Assuérus ne montre pas nettement qu’il approuve sa présence en lui tendant son sceptre, emblème de son autorité royale. Entrer ainsi devant le monarque sans y avoir été invité serait certainement une preuve de courage et de foi en Jéhovah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 25 octobre Empty Re: Vendredi 25 octobre

Message  JORDAN Ven 25 Oct - 2:20

Aujourd’hui, les chrétiens, qu’ils soient oints ou non, manifestent un courage semblable face aux épreuves. — Ps. 65:2 ; 118:6.
Bien oui,
Les témoins de Jéhovah ont toujours prouvé qu'ils sont courageux,
Aujourd'hui l'œuvre malgré la très forte opposition continue d'avancer, Jéhovah est forcément là qui veille au grain et à ses serviteurs
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 25 octobre Empty Re: Vendredi 25 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum