DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Samedi 9 novembre

2 participants

Aller en bas

Samedi 9 novembre Empty Samedi 9 novembre

Message  Yasashi Jeu 7 Nov - 22:48

Texte pour le Samedi 9 novembre


Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché. — Rom. 7:23.


Paul ne cherchait pas à se justifier ni ne s’apitoyait sur lui-même, comme s’il était totalement désarmé face au péché. N’oublions pas qu’il était un chrétien mûr, oint de l’esprit, et qu’il avait été choisi pour être “ apôtre des nations ”. (Rom. 1:1 ; 11:13.) Il était lucide et reconnaissait que, par ses propres forces, il lui était impossible de faire la volonté de Dieu dans la mesure qu’il souhaitait. Pour quelle raison ? “ Tous [...] ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu ”, a-t-il expliqué (Rom. 3:23). Descendant d’Adam, il était imparfait et enclin au péché. Nous n’avons pas de mal à le comprendre : étant nous aussi imparfaits, nous devons tous mener au quotidien le même combat que lui. De plus, de nombreuses sources de distraction peuvent nous détourner du vrai culte et nous faire quitter ‘ la route resserrée qui mène à la vie ’. (Mat. 7:14.) Cependant, notre situation n’est pas désespérée, pas plus que ne l’était celle de Paul. w11 15/11 2:3, 4.


Même si la lettre de Paul était destinée à des chrétiens oints, tous les serviteurs de Jéhovah — quelle que soit leur espérance — peuvent tirer profit de ce qu’il a déclaré au sujet de l’esprit saint et du sacrifice rédempteur de Christ. Il est capital que, tous, nous comprenions ses remarques divinement inspirées et que nous nous efforcions d’en tenir compte.
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 novembre Empty Re: Samedi 9 novembre

Message  Zabou P Sam 9 Nov - 13:56

*** w71 1/7 p. 396 Le cœur de l’homme est traître ***
Le cœur peut être trompeur
2 Les choses du cœur sont d’un maniement délicat. Si nous ne faisons pas attention, nous pouvons nous tromper nous-mêmes. La Bible donne cet avertissement : “Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est incurable. Qui peut le connaître ?” (Jér. 17:9, NW). On reconnaît un traître au fait qu’il est prêt à trahir la confiance ou la foi qu’on place en lui ; il n’en est pas digne, mais se montre déloyal et réellement perfide. Pensez un peu ! Dans notre imperfection, nous avons tous en nous-mêmes un traître en puissance ! Ne sommes-nous pas parfois consternés, oui honteux, à propos des pensées qui commencent à prendre racine dans notre cœur ? Or, quand le cœur désire absolument quelque chose, il peut nous attirer de graves difficultés. Il est indispensable d’opérer rapidement certains réajustements, afin de modérer ces nouvelles affections et d’éliminer ces désirs subits. L’apôtre Paul reconnut que les mauvais désirs provenant de son cœur faisaient la guerre à son esprit renouvelé et que celui-ci devait supporter le poids de sa chair imparfaite ; il dit : “Je prends plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis au dedans, mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre à la loi de mon esprit et qui m’emmène captif à la loi du péché qui est dans mes membres.” (Rom. 7:22, 23). Il reconnut également que seul Jéhovah, par l’intermédiaire du Christ, peut nous racheter de cet état pitoyable. Si nous nous abandonnions à nos inclinations, nous nous égarerions sans doute très souvent. “Beaucoup de projets s’agitent dans le cœur de l’homme, mais c’est le dessein de Jéhovah qui s’accomplit.” — Prov. 19:21, AC.
3 Comme nous l’avons déjà appris, le cœur n’écoute pas toujours l’esprit. Il lui arrive de l’emporter sur l’esprit, malgré toute la logique de ce dernier. Nous devons nous souvenir que notre cœur aussi raisonne, mais pas tellement selon la logique. Il se laisse plutôt guider par les mobiles, les affections et les désirs qui s’y développent, et qui acquièrent de la force, pour le bien ou pour le mal.
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 novembre Empty Re: Samedi 9 novembre

Message  Invité Dim 10 Nov - 0:52

En outre, de nombreux traducteurs font preuve d’un manque de logique en ne faisant pas de distinction entre doulos, esclave, et diakonos, serviteur ou ministre. Dans les Écritures, les chrétiens sont désignés sous le nom d’esclaves parce qu’ils ont été achetés à un prix ; ils sont donc esclaves de Jéhovah et de Jésus-Christ, leurs Maîtres. Ce ne sont pas des domestiques loués, libres de s’en aller quand bon leur semble. Il est visible que le mot “esclave” ne plaît guère à bien des traducteurs, mais les rédacteurs de la Bible avaient de bonnes raisons de l’utiliser au lieu de “serviteur”. Parmi les rares traductions qui l’emploient de façon uniforme, citons la Traduction du monde nouveau. — Rom. 1:1 ; I Cor. 7:23.
Ce sont là seulement quelques-uns des nombreux exemples que nous pourrions citer pour illustrer le manque de logique que trahissent parfois les traducteurs de la Bible. Ces exemples prouvent en outre combien la fidélité dans la traduction est importante si l’on veut que le lecteur saisisse le sens du texte original.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 novembre Empty Re: Samedi 9 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum