DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercredi 1er janvier

Aller en bas

Mercredi 1er janvier Empty Mercredi 1er janvier

Message  Invité Mar 31 Déc - 7:31

Mercredi 1er janvier 2013

Les œuvres de la chair sont manifestes (Gal. 5:19).

Notez de quelle manière « les œuvres de la chair » provoquent la désunion (Gal. 5:19-21). La fornication sépare celui qui la pratique de Jéhovah et de la congrégation ; l’adultère sépare des enfants de leurs parents et prive des conjoints innocents de leur compagnon. L’impureté détruit les liens d’union que le coupable entretient avec ceux qui l’aiment et avec Dieu. En effet, quiconque a déjà essayé de coller deux objets sait que leurs surfaces doivent être propres s’il veut que l’assemblage tienne. Une conduite effrontée témoigne d’un mépris total pour les justes lois de Dieu. Toute œuvre de la chair, quelle qu’elle soit, sépare celui qui s’y livre de son entourage et de Dieu. Aucune ne cadre avec la personnalité de Jéhovah. Chacun de nous a tout lieu de se demander : « Est-ce que je fais réellement de mon mieux pour “observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix” ? Ai-je tendance à exprimer mes griefs à qui veut bien les entendre, dans l’espoir de m’assurer de nombreux soutiens ? » (Éph. 4:3). w12 15/7 4:8, 9.


La fornication désigne toute activité sexuelle impliquant l’utilisation des organes génitaux par des personnes qui ne sont pas unies par le mariage. Par dérèglement on entend “ débauche, dévergondage, conduite éhontée, impudicité de la conduite ”. La fornication comme le dérèglement sont de toute évidence contraires à la sainteté de Jéhovah. Par conséquent, ou ceux qui continuent de pratiquer ces choses ne sont pas autorisés à devenir membres de la congrégation chrétienne, ou ils sont excommuniés.

Le terme “ impureté ” correspond à une grande diversité de péchés. Le mot grec traduit par “ impureté ” désigne toutes sortes de souillures. Il ne s’applique pas qu’au domaine sexuel, mais aussi au langage, aux actes et aux relations spirituelles. Il englobe des pratiques qui, bien qu’impliquant un certain degré d’impureté, ne conduisent pas nécessairement à la formation d’un comité de discipline religieuse*.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum