DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les œuvres de la chair sont manifestes.

2 participants

Aller en bas

Les œuvres de la chair sont manifestes. Empty Les œuvres de la chair sont manifestes.

Message  gédéon22 Mer 1 Jan - 3:43

Mercredi 1er janvier

Les œuvres de la chair sont manifestes (Gal. 5:19).

Notez de quelle manière « les œuvres de la chair » provoquent la désunion (Gal. 5:19-21). La fornication sépare celui qui la pratique de Jéhovah et de la congrégation ; l’adultère sépare des enfants de leurs parents et prive des conjoints innocents de leur compagnon. L’impureté détruit les liens d’union que le coupable entretient avec ceux qui l’aiment et avec Dieu. En effet, quiconque a déjà essayé de coller deux objets sait que leurs surfaces doivent être propres s’il veut que l’assemblage tienne. Une conduite effrontée témoigne d’un mépris total pour les justes lois de Dieu. Toute œuvre de la chair, quelle qu’elle soit, sépare celui qui s’y livre de son entourage et de Dieu. Aucune ne cadre avec la personnalité de Jéhovah. Chacun de nous a tout lieu de se demander : « Est-ce que je fais réellement de mon mieux pour “observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix” ? Ai-je tendance à exprimer mes griefs à qui veut bien les entendre, dans l’espoir de m’assurer de nombreux soutiens ? » (Éph. 4:3). w12 15/7 4:8, 9.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les œuvres de la chair sont manifestes. Empty Re: Les œuvres de la chair sont manifestes.

Message  JORDAN Mer 1 Jan - 4:14

En effet, quiconque a déjà essayé de coller deux objets sait que leurs surfaces doivent être propres s’il veut que l’assemblage tienne. Une conduite effrontée témoigne d’un mépris total pour les justes lois de Dieu. Toute œuvre de la chair, quelle qu’elle soit, sépare celui qui s’y livre de son entourage et de Dieu. Aucune ne cadre avec la personnalité de Jéhovah. Chacun de nous a tout lieu de se demander : « Est-ce que je fais réellement de mon mieux pour “observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix” ? Ai-je tendance à exprimer mes griefs à qui veut bien les entendre, dans l’espoir de m’assurer de nombreux soutiens ? » (Éph. 4:3). w12 15/7 4:8, 9.
Oui afin de coller les pièces entre elles, il faut qu'elles soient parfaitement propres.
Il est impératif de préserver l'unité de la congrégation, Individuellement c'est ce qu'il convient de faire car il s'agit de nos frères
Nous souhaitons bénéficier de l’approbation de ceux dont nous sommes proches dans le cadre du vrai culte. Il s’agit des membres de notre famille qui partagent nos croyances ainsi que de nos frères et sœurs chrétiens (Romains 15:2 ; Colossiens 3:18-21). L’amour et le respect que nous portent nos coreligionnaires et l’“ échange d’encouragements ” dont nous profitons parmi eux a beaucoup de prix pour nous (Romains 1:11, 12). ‘ Avec humilité, nous estimons que les autres sont supérieurs à nous. ’ (Philippiens 2:2-4). De plus, nous recherchons, et nous apprécions, l’approbation de ‘ ceux qui nous dirigent ’, les anciens de la congrégation. — Hébreux 13:17.
Il est de même souhaitable de recevoir un “ beau témoignage de gens du dehors ”. (1 Timothée 3:7.)
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum