DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mardi 11 février

2 participants

Aller en bas

Mardi 11 février Empty Mardi 11 février

Message  Yasashi Lun 10 Fév - 22:30

Texte pour le Mardi 11 février


Je n’ai conscience de rien qui témoigne contre moi. Pourtant par là je ne me révèle pas juste, mais celui qui m’examine, c’est Jéhovah (1 Cor. 4:4).


Chacun doit se fixer l’objectif de favoriser un bon esprit au sein de la congrégation. Après y avoir réfléchi dans la prière, peut-être estimerons-nous que nous pouvons manifester un esprit plus constructif. Dans ce cas, n’hésitons pas à nous analyser à la lumière de la Parole de Dieu (Héb. 4:12). Comme en témoigne le texte de ce jour, Paul se souciait beaucoup de l’effet que son comportement pouvait avoir sur les congrégations. En nous efforçant d’agir en accord avec la sagesse d’en haut, notamment en ne nous prenant pas trop au sérieux et en ne faisant pas de nos fonctions une obsession, nous favoriserons un bon esprit dans la congrégation. Si nous sommes enclins au pardon et si nous portons un regard positif sur les autres, nous entretiendrons avec eux des relations paisibles (Phil. 4:Cool. Dès lors, nous pourrons être sûrs que Jéhovah et Jésus prennent plaisir à « l’esprit que [nous] manifest[ons] » (Philém. 25). w12 15/10 2:16, 17.


Nous avons donc tout lieu de nous demander : ‘ Quel genre d’esprit est-ce que je manifeste ? Comment cultiver un esprit qui plaise davantage à Dieu ? Puis-je contribuer d’une meilleure façon au bon état d’esprit de la congrégation ? ’ Ajoutons-nous à la beauté générale de la congrégation ?
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11 février Empty Re: Mardi 11 février

Message  Invité Lun 10 Fév - 23:25

(Philippiens 4:Cool Enfin, frères, toutes les choses qui sont vraies, toutes celles qui sont dignes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui méritent d’être aimées, toutes celles qui ont bon renom, s’il y a quelque vertu et s’il y a quelque chose qui soit digne de louanges, continuez à considérer ces choses.

Ce texte n'est t'il pas juste ? de toute évidence Paul nous encourage à manifester les belles qualités vis-a-vis de nos compagnons dans la foi cela est une preuve d'amour car nous aimons nos compagnons nous pouvons prendre exemple sur l’apôtre Paul qui a toujours fait le bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11 février Empty Re: Mardi 11 février

Message  gédéon22 Mar 11 Fév - 9:08

Certains hommes, prétendument apôtres, contestaient injustement l’apostolat et les œuvres chrétiennes de Paul, dans une tentative pour entraîner après eux la congrégation de Corinthe (2Co 11:12, 13). Paul savait qu’il assumait fidèlement une fonction d’intendant pour Christ ; il déclara donc qu’il ne se préoccupait pas du jugement d’hommes qui, sans aucune autorisation, siégeaient en quelque sorte comme “ tribunal humain ” afin de le juger. Il ne se fiait pas même au jugement qu’il portait sur sa propre personne, mais il comptait sur Jéhovah pour l’examiner (1Co 4:1-4). Ainsi est posé le principe selon lequel il est impossible de se fier à un jugement humain pour savoir si quelqu’un est juste ou non, à moins que ce jugement ne s’appuie sur la Parole de Dieu. On doit scruter la Parole de Dieu et se laisser examiner par elle (Hé 4:12). Toutefois, lorsqu’il est manifeste que la Parole de Dieu a été consultée, il ne conviendrait pas qu’une personne qui se fait reprendre par un de ses frères chrétiens, en particulier par un ancien de la congrégation, rejette ce blâme parce qu’elle veut paraître juste (Pr 12:1 ; Hé 12:11 ; 13:17). Quiconque, en position de responsabilité, juge une affaire ou un différend serait condamné par Dieu s’il ‘ déclarait juste le méchant, moyennant un pot-de-vin ’. — Is 5:23 ; Jc 2:8, 9.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11 février Empty Re: Mardi 11 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum