DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vendredi 21 février

Aller en bas

Vendredi 21 février Empty Vendredi 21 février

Message  Zabou P Jeu 20 Fév - 14:15

C’est à ces choses que je prends vraiment plaisir (Jér. 9:24).

Êtes-vous fier d’avoir Jéhovah pour Dieu ? Quelle est votre réaction lorsqu’un voisin, un collègue, un camarade de classe ou un membre de votre famille parle en mal de Jéhovah ou se moque de ses Témoins ? Quand on dénigre Jéhovah, défendez-vous son nom, convaincu qu’Il vous soutiendra ? Il y a bien entendu « un temps pour se taire », mais nous ne devons pas avoir honte d’être Témoins de Jéhovah et disciples de Jésus (Eccl. 3:1, 7 ; Marc 8:38). Usons de tact et de courtoisie envers les gens hostiles à notre message, mais ne ressemblons pas aux Israélites qui « furent saisis de terreur et eurent très peur » en entendant les provocations de Goliath (1 Sam. 17:11). Agissons avec détermination pour sanctifier le nom de Dieu. Ce que nous voulons, c’est aider nos semblables à se faire une idée exacte du Dieu qu’est Jéhovah. C’est pourquoi nous utilisons sa Parole écrite dans le but de montrer combien il est important de s’approcher de lui (Jacq. 4:8 ). w12 15/11 1:5.



w01 1/10 p. 22
Quand, à notre tour, nous constatons la bonté de cœur de Jéhovah à notre égard, n’avons-nous pas envie de la lui rendre ? Par exemple, quand son nom est couvert d’opprobre, ne sommes-nous pas portés à prendre sa défense par souci de sa réputation ?
C’est ce qui est arrivé à un homme, chrétien depuis relativement peu de temps, et à sa femme. Ils assistaient à l’enterrement d’un jeune de leur famille qui s’était tué dans un accident de moto. Il n’y avait pas de service religieux ; les assistants ont été invités à prononcer quelques paroles sur le défunt. L’un d’eux a reproché à Dieu la mort prématurée du jeune homme ; il a dit que ‘ Dieu l’avait pris parce qu’il le voulait au ciel ’. Notre frère n’a pas pu s’empêcher de prendre la parole. Il est monté sur l’estrade, bien que n’ayant ni bible ni notes. “ Pensez-vous qu’un Dieu miséricordieux, compatissant et tout-puissant trouve de telles situations normales ? ” a-t-il demandé. Puis, dans un discours impromptu d’une dizaine de minutes émaillé de citations des Écritures, il a expliqué pourquoi nous mourons, ce que Dieu a fait pour sauver les humains de la mort et la merveilleuse perspective de ressusciter pour vivre éternellement sur la terre transformée en paradis. Les plus de 100 assistants l’ont spontanément applaudi un long moment. Le frère s’est souvenu plus tard : “ J’ai éprouvé une joie intérieure que je n’avais jamais ressentie. J’ai remercié Jéhovah de m’instruire de sa sagesse et de m’avoir donné l’occasion de défendre son saint nom. ”
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 février Empty Re: Vendredi 21 février

Message  Invité Ven 21 Fév - 5:35

Le Dieu Très-Haut n’a pas craint de se donner un nom, Jéhovah; ses fidèles serviteurs devraient-ils avoir honte de ce nom? Les véritables adorateurs de Dieu sont connus pour être des personnes qui vouent un culte sans partage à leur Créateur et qui lui obéissent en tout, et cette réputation les réjouit. Parlant de lui-même, Jésus énonce en Marc 8:38 une règle ou principe: “Celui qui prend honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, dit-il, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui quand il arrivera dans la gloire de son Père avec les saints anges.” Pareillement, celui qui a honte du Dieu et Père du Seigneur Jésus Christ, il est normal que Jéhovah ait honte de lui. En outre, nulle créature dont Jéhovah a honte parce qu’elle se conduit avec infidélité ne mérite de vivre en quelque endroit du ciel ou de la terre, propriétés de Dieu. — Luc 9:26.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum