DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vendredi 14 mars

2 participants

Aller en bas

Vendredi 14 mars Empty Vendredi 14 mars

Message  Yasashi Jeu 13 Mar - 1:37

Texte pour le Vendredi 14 mars


Si contre moi se lève la guerre, alors même j’aurai confiance (Ps. 27:3).


Comment expliquer que, malgré l’aggravation des conditions mondiales, notre activité de prédication prenne de l’ampleur ? Pourquoi donnons-nous gratuitement de notre temps et de nos forces alors que beaucoup connaissent des difficultés financières ? Comment parvenons-nous à rester courageux tandis que quantité de gens appréhendent l’avenir ? Les réponses nous sont fournies dans le Psaume 27, un chant que le roi David a composé sous l’inspiration de Dieu. Ce psaume commence par ces mots : « Jéhovah est ma lumière et mon salut. De qui aurai-je peur ? Jéhovah est la forteresse de ma vie. Qui redouterai-je ? » (Ps. 27:1). Celui qui redoute une chose risque de s’en trouver paralysé, incapable d’agir. Mais rien ne devrait troubler celui qui place sa confiance en Jéhovah (1 Pierre 3:14). Si nous faisons de Jéhovah notre forteresse, nous « résider[ons] en sécurité et vivr[ons] tranquille[s] sans redouter le malheur » (Prov. 1:33 ; 3:25). w12 15/7 3:1, 2.

La métaphore “ Jéhovah est ma lumière ” souligne qu’Il nous fait sortir de l’ignorance et des ténèbres spirituelles. Imaginons qu’un danger ou un obstacle se présente sur notre chemin. La lumière nous en révélera l’existence, mais elle ne le fera pas disparaître. Nous devrons agir avec sagesse, en tenant compte de ce que nous voyons.
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 14 mars Empty Re: Vendredi 14 mars

Message  JORDAN Ven 14 Mar - 1:57

Comment parvenons-nous à rester courageux tandis que quantité de gens appréhendent l’avenir ? Les réponses nous sont fournies dans le Psaume 27, un chant que le roi David a composé sous l’inspiration de Dieu. Ce psaume commence par ces mots : « Jéhovah est ma lumière et mon salut. De qui aurai-je peur ? Jéhovah est la forteresse de ma vie. Qui redouterai-je ? » (Ps. 27:1). Celui qui redoute une chose risque de s’en trouver paralysé, incapable d’agir. Mais rien ne devrait troubler celui qui place sa confiance en Jéhovah (1 Pierre 3:14). Si nous faisons de Jéhovah notre forteresse, nous « résider[ons] en sécurité et vivr[ons] tranquille[s] sans redouter le malheur » (Prov. 1:33 ; 3:25). w12 15/7 3:1, 2.
En effet,
Comment pourrions nous encore douter devant toutes les preuves de l'augmentation du peuple de Jéhovah alors que le monde s'acharne contre nous.
Nous devrons agir avec sagesse, en tenant compte de ce que nous voyons. De manière analogue, Jéhovah nous révèle le sens général des évènements mondiaux. Il nous met en garde contre les dangers du présent système de choses. Dans sa Parole, il nous fournit des principes infaillibles. Maintenant, il nous faut les mettre en pratique. Si nous les appliquons, nous gagnerons en sagesse, comme le psalmiste qui est devenu ‘ plus sage que ses ennemis ’ et ‘ plus perspicace que ses enseignants ’. — Ps. 119:98, 99, 130.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 14 mars Empty Re: Vendredi 14 mars

Message  Yasashi Ven 14 Mar - 3:50

Oui c'est exact car en ces jours beaucoup pensent à la gloire, l'argent etc... Malheureusement pour eux quand la fin viendra toutes les richesses qu'ils auront amassé dans ce monde leurs saura d'aucune utilité ! Nous devons donc faire passé le Royaume de Dieu à la première place : “ Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille [brôsis] rongent, et où les voleurs percent et dérobent. Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. ” (Mt 6:19, 20) Very Happy
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 14 mars Empty Re: Vendredi 14 mars

Message  Invité Sam 15 Mar - 13:06

Sans être intimidé par la crainte des hommes, le chrétien témoignait un profond respect, ou une crainte salutaire, comme s’il se trouvait en présence de Jéhovah Dieu et du Seigneur Jésus Christ.À cet égard, il pouvait prendre exemple sur les anges qui, bien que plus grands en force et en puissance, ne portent pas d’accusation en termes injurieux. — 2P 2:11.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 14 mars Empty Re: Vendredi 14 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum