DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Samedi 22 mars

Aller en bas

Samedi 22 mars Empty Samedi 22 mars

Message  Invité Jeu 20 Mar - 16:34

Samedi 22 mars 2014

Elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans le Seigneur (1 Cor. 7:39).

Notre choix d’un conjoint a de l’importance aux yeux de Dieu. Au sujet des habitants de Canaan, les Israélites ont reçu cet ordre : « Tu ne devras pas t’allier par mariage avec [eux]. Ta fille, tu ne devras pas la donner à son fils ; et sa fille, tu ne devras pas la prendre pour ton fils. Car il détournera ton fils de ma suite, et vraiment ils serviront d’autres dieux ; et la colère de Jéhovah s’enflammera bel et bien contre vous, et, à coup sûr, il t’anéantira bien vite » (Deut. 7:3, 4). Des siècles plus tard, le prêtre Ezra a déclaré : « Vous vous êtes montrés infidèles en ce que vous avez installé chez vous des femmes étrangères, pour ajouter à la culpabilité d’Israël » (Ezra 10:10). Un chrétien qui épouse un non-croyant désobéit à Dieu. Ne serait-il pas illogique de supplier Jéhovah en ces termes : « Jéhovah, je t’ai désobéi délibérément. Mais, s’il te plaît, bénis-moi quand même. » w12 15/5 1:6, 7.

Il est courant que les mariages avec des non-croyants tournent au désastre. De plus, suivre ce conseil divin est avant tout une question de fidélité à Jéhovah. Si nous obéissons à sa Parole, notre cœur ne nous condamne pas (1 Jean 3:21, 22)
Si vous cherchez un conjoint qui, comme vous, désire servir Jéhovah de toute son âme, continuez à en faire l’objet de vos prières (Phil. 4:6, 7). Même si le temps vous paraît long, ne perdez pas espoir. Faites confiance à Dieu, qui vous aime. Il est votre Aide et il comblera vos besoins affectifs. — Héb. 13:6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum