DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Samedi 5 avril

Aller en bas

Samedi 5 avril Empty Samedi 5 avril

Message  Yasashi Jeu 3 Avr - 22:35

Texte pour le Samedi 5 avril


Celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui y persiste, cet homme, parce qu’il est devenu [...] quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en la faisant (Jacq. 1:25).


Le terme original grec rendu par « plonge les regards » signifie « se pencher sur une chose dans le but de l’examiner », ce qui sous-entend des efforts et de la concentration. Effectivement, si nous souhaitons que la loi de la liberté influe sur notre esprit et notre cœur, nous devons nous donner la peine d’étudier assidûment la Bible et de la méditer (1 Tim. 4:15). Il nous faut également « persist[er] » à mettre en pratique la Parole de Dieu, et laisser ainsi la vérité orienter toute notre vie. Jésus a exprimé une pensée similaire lorsqu’il a dit à certains de ceux qui avaient cru en lui : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera » (Jean 8:31, 32). Nous connaissons la vérité au plein sens du terme quand nous axons notre vie sur elle. C’est alors que nous pouvons dire à bon droit que « la parole de Dieu » est « à l’œuvre » en nous, qu’elle façonne notre personnalité de telle sorte que nous ressemblons davantage à notre Père céleste (1 Thess. 2:13). w12 15/7 1:10, 11.


Analysons-nous à l’aide des questions suivantes : ‘ Est-ce que je connais vraiment la vérité ? Ai-je axé ma vie sur elle ? Ou bien est-ce que j’éprouve encore un vif désir pour les “ libertés ” qu’offre le monde ?
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 avril Empty Re: Samedi 5 avril

Message  Invité Sam 5 Avr - 6:56

L’apôtre Paul dit à Timothée de réfléchir à sa conduite, à son ministère et à son enseignement, autrement dit de méditer dessus. Étant surveillant, Timothée devait particulièrement veiller à enseigner une doctrine exacte et à avoir un mode de vie exemplaire. — 1Tm 4:15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum